Comment améliorer la déco de ma salle de bains ?

isaure - 27 juin 2007 à 11:02
 Déborah - 11 juil. 2007 à 13:52
Bonjour, Je viens de louer un petit studio qui me convient sur tout, sauf sur la couleur des murs... Et donc comme c'est une location je ne peux pas repeindre ni faire ce que je veux. Le problème, c'est que ma salle de bains est verte foncée (sans fenêtre = sans clarté) et les autres murs varient entre le orange, rose saumon et vert clair... Aidez-moi !

3 réponses

En tant que locataire, vous avez tout à fait le droit de repeindre et tapisser, mais pas de casser les murs ! Mais peut-être s'agit-il d'un meublé, là je pense qu'il faudra peut-être l'accord du propriétaire. Mais c'est dans son intérêt que les peintures soit remises à neuf ! A vous de voir ! Sinon un poster d'une petite fenêtre pourrait égayer cette petite pièce sombre... Bonne peinture ! Et tenez moi au courant !
0
J'ai le même problème que vous ! Je suis propriétaire mais la salle de bains ne fait pas parti des priorités pour le moment dans mes travaux donc pour ma part je me retrouve avec une odieuse salle de bain rose foncé- violet foncé (beurk ! ). Je ne trouve pas la couleur tellement c'est laid. Donc pour ma part, j'ai opté pour trancher avec des accessoires roses vifs (tapis, gobelet etc..) et rideau de douche flash avec des motifs un peu psychadéliques, du coup ça va beaucoup mieux même si au départ le rose n'est vraiment pas ma couleur de prédilection ! Mais du coup ça lui donne un petit coup de neuf.
0
J'étais précédemment en location, et la proprio était très sympa, je lui ai demandé l'autorisation de faire des travaux de déco. Je lui ai expliqué ce que je voulais faire et elle a été ok. Certains proprios acceptent à partir du moment où ce que vous faites améliore la qualité de l'appartement. Si vous faites une déco psychédélique dans le salon, ça risque de ne pas plaire car le jour où vous partez, le proprio aura du mal à relouer. Par contre, si la salle de bains est moche et que vous voulez l'améliorez, il peut être d'accord. Le tout est de communiquer avec lui et lui "vendre" votre idée en lui faisant comprendre que c'est pour son bien. Bon courage.
-1