Quelle couleur de papier peint choisir ?

nathalie - 18 mars 2008 à 12:01
 christine - 18 mars 2008 à 14:22
J'ai besoin de conseil dans le choix de la couleur de mon papier peint car j'ai déjà peint mes portes en velours satin, ce qui donne un rouge bordeaux très foncé. Mais maintenant j'aimerai un style africain.
A voir également:

1 réponse

Pour un thème africain, c'est peut-être dommage de garder le choix du papier peint. Les enduits actuels sont tellement plus chaleureux et donnent un côté d'authenticité. Je pensai donc à un enduit ciré ou patiné (beaucoup de choix dans les magasins de brico). Si le papier peint est un réel choix, alors j'opterai pour "un effet enduit", si la pièce a besoin de lumière, des couleurs jaunes orangées très nuancées qui se mêlent bien dans les couleurs tendances rouge/bordeaux sombre. Le jaune avec un orangé pigmenté donne beaucoup de chaleur. Si par contre la pièce est déjà très éclairée, alors le choix peut être une couleur plus sable mais dans ce cas ajoutez plein de tentures, tableaux etc... C'est une réponse faite avec mon propre goût mais bien sûr je ne suis pas le goût absolu ! Bonne déco ! Et l'essentiel est d'être bien dans ses couleurs !
0