Cherche produit naturel pour tapis

marie-lénaïck - 19 févr. 2009 à 00:47
 valerie - 25 avril 2009 à 19:15
Je cherche un produit naturel (non acheté dans un commerce) pour nettoyer un tapis à fond.
A voir également:

6 réponses

Pour nettoyer mes tapis à fond, je les aspire et ensuite j'utilise un karcher (pas celui pour l'extérieur !) qui détache, tue les microbes et ravive les couleurs sans abîmer la matière. C'est écologique et vraiment très efficace pour tous les gros nettoyages de la maison. Moquettes, joints de carrelages, vitres, etc.
0
De l'Alcali dilué et un balai brosse. On aspire et on brosse doucement le tapis, on attend que ça sèche et c'est tout beau. Ouvrir les fenêtres car ça peut piquer les yeux.
1
Vous avez aussi des conseils adaptés sur ce site, en allant vers les fiches pratiques ! Il y aura de quoi faire !
0
De la terre de sommière ou du vinaigre blanc dilué dans de l'eau tiède et frotter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-lénaïck
21 févr. 2009 à 03:08
Merci pour la réponse. Sur comment nettoyer un tapis, je me vois mal, avec mon tapis sur mon parking d'HLM, poser mon tapis au sol et attendre la neige. Non sérieusement une autre solution s'il vous plait, à part le bicarbonate de soude, une autre solution merci.
0
Bonjour. Il y a un truc infaillible pour nettoyer un tapis à fond et lui rendre ses belles couleurs : attendez la prochaine neige ! En Bretagne, je sais, il n'en tombe pas beaucoup (sauf cette année peut-être !). Posez votre tapis, le dessus face contre la neige et laissez-le s'imbiber. Il reprendra vite ses couleurs d'origine. Une fois sec, bien le brosser (brosse ou aspirateur).
0