De quelle couleur repeindre mon salon ?

Delphine - 25 oct. 2007 à 11:19
 sophie - 28 oct. 2007 à 21:43
J'ai envie de repeindre mon salon, mais je ne sais pas du tout de quelle couleur... En fait, mon problème, c'est que j'ai un buffet énorme en merisier et un canapé en cuir marron qui tend vers le fauve orangé (je sais c'est particulier)... Avez-vous des idées ?

3 réponses

Si ne voulez pas vous tromper vous pouvez choisir une teinte écrue et à vous d'ajouter quelques touches de couleur,grâce à une lampe, quelques coussins... Mais pourquoi ne pas esssayer une couleur chaude style orange ou rouge, qui de toutes façons ira avec la couleur de votre canapé ! Sinon, dans le pire des cas, vous pouvez toujours envisager de peindre votre merisier ! Cela vous donnerait un choix très ouvert pour les couleurs !
0
Bonjour, Vous pouvez aussi tenter le vert en glacis pour un ou deux pans de murs. Laissez les autres d'un ton écru, beige. Ca peut être très joli si vous n'avez pas peur de la couleur !
0
J'ai moi-même des meubles en bois. Pour les tonifier, les égayer, rien de mieux que des couleurs tranchantes type jaune - orangé. Il existe des peintures sablées ou à effet faciles à appliquer au spalter. Cependant, les meubles en bois s'intègrent à de nombreuses couleurs. Si ton canapé te pose problème, tu peux le recouvrir d'un plaid sympa avec des coussins assortis à la couleur que tu auras choisi.
0