Comment décorer mon séjour et ma salle à manger ?

BARBARA - 23 nov. 2007 à 13:20
 naty - 31 mai 2012 à 15:31
J'ai un grand séjour très lumineux de 40 m², du parquet foncé au sol... aidez moi à faire de cette pièce quelquechose de coloré et chaleureux. Je pense mettre, côté salle à manger, des meubles wengé et, coté salon, des meubles design. Aidez-moi pour la couleur des murs, des canapés et des rideaux (canapés en cuir). J'aimerai 2 couleurs côte à côte sur les murs. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, moi je verrais bien plusieurs couleurs. Vous pouvez jouer avec un ton beige et marron en variant les tons sans trop les foncer pour ne pas rapetisser la pièce. Vous pouvez également faire un mur de chaque en y rajoutant des rayures de la même couleur que le mur d'à côté. Je l'ai fait dans la chambre de ma fille en parme et fushia et je peux vous garantir le résultat c'est très joli et original. Surtout mettez toujours la couleur la plus claire sur le mur le plus large si vous voulez donner une impression de grandeur à la pièce et la couleur foncée sur le mur plus petit... Bon courage.
0
Bonjour Barbara, Moi aussi je me trouvais dans la même situation que toi, à la recherche d'une décoration et d'un design chaleureux et où on se sent bien ! Et j'ai trouvé sur le site mycocooning.com Voilà, j'espère vous avoir aidé. A bientot
0
Merci à Charlotte et Anna pour votre rapidité.
0
Bonjour, si vous utiliser du mobilier foncé, des murs blancs avec de temps à autre une bande de papier peint dans les ton taupe. Harmoniser avec des rideaux épais qui tomberont à même le sol couleur beige, utiliser des coussins assortis aux rideaux et surtout n'oublier pas d'installer un miroir dans votre salon pour la perspective de votre pièce.
0