Quelles couleurs et quel style choisir pour ma chambre ?

Résolu
Marjorie - 3 janv. 2008 à 13:42
 nathalie - 1 févr. 2008 à 21:45
Bonjour à tous, J'ai une chambre assez grande, sous les combles avec une porte-fenêtre et un velux. Il y a une colonne porteuse au milieu de la pièce. Il y a aussi un petit placard encastré dans le mur mais je peux le boucher si nécessaire. Je dois caser un lit, une armoire ou commode, un bureau et si possible un petit canapé en face d'une TV. Je ne sais pas trop comment organiser tout ça, si je dois séparer l'espace pour dormir du reste, si oui avec quoi ? Je ne sais pas non plus pour quel style opter. Assez moderne en rose pâle et rouge foncé avec des stickers et des miroirs ou ancien avec une vieille malle en bois, des poupées anciennes, un vieux cheval de carrousel... (je possède déjà le cheval et les poupées). Je ne sais pas avec quelle couleur marier le style ancien. Sinon pour l'autre plus moderne, j'aime aussi les couleur fuchsia-orange et chocolat-anis. Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, le rouge et le beige sont des couleurs chaudes, à rayures, style un tissu d'un vieux sommier. Vous aimez l'ancien : mâle, boutis, chapeau, cheval de bois, poupées... Le bois est un matériau chaud, déjà il fait ancien à lui tout seul. Et ne pas oublier quelques bougies.
0
Je pense que vous pouvez séparer le coin nuit avec un meuble vous n'êtes pas obligé de mettre les meubles le long des murs. Je vous suggère ça car j'ai moi-même une très grande chambre ou j'ai fait aussi un bureau avec une armoire qui ne monte pas jusqu'au plafond pour la clarté. Pour la couleur, je vous conseille une couleur douce plutôt neutre et mettez de la couleur dans les accessoires : rideaux, couvre-lit, tapis... Quand au style vous devez choisir selon vos goûts, certains font des mélanges de style, pour ma part je n'aime pas : affaire de goût !
0
Bonjour, J'ai le projet redécorer ma chambre dans un style campagnard avec un parquet qui fait un peu ancien, un lit en bois que j'ai trouvé chez Ikea et les 2 tables de chevets assorties. J'ai envie aussi d'un grand miroir au dessus du lit dans le sens de la largeur, mais mon plus gros souci, c'est au niveau des couleurs des murs... Je ne sais pas quoi prendre. Du blanc cassé ou du miel ? J'ai acheté une couette style boutis à petites fleurs rouges sur fond blanc et j'avais j'avais pensé mettre des rideaux blancs avec des rayures rouges dans le sans de la hauteur. J'espère que je vais réussir car, de ma vie, ce sera ma première vraie chambre. Si vous avez de bons conseils, merci car pour moi c'est un vrai rêve que je vais bientôt réaliser.
0
Vous êtes dans de bonnes associations de couleur, c'est sympa d'avoir des motifs différents pour les rideaux et le couvre-lit. Pour la couleur des murs, je vous conseille de prendre un blanc assez doux (il existe plusieurs tons de blanc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Tu peux très bien marier des couleurs vives et des choses modernes avec des choses de style ancien ! Si tu aimes plusieurs styles qui sont, avouons-le vraiment très différents, tu peux faire des mixtes assez sympa. Je te souhaite vraiment bonne chance pour ta chambre et n'empêche que dans les combles ça peut être génial. Bisous
0
Bonsoir, je ne sais pas si c'est trop tard pour les idées de votre chambre style "campagnard" ? Le miroir, je l'aurais plutôt mis ailleurs qu'au dessus du lit... J'aurais plutôt mis une tringle à rideaux (assez haut) sur le mur derrière le lit avec un voilage rouge (pour rappeler le boutis). Pour les murs, une couleur assez claire : ivoire, passée en tapotant avec un gant à peindre pour faire un petit "effet" ancien. Qu'en pensez-vous ? Bonsoir Corinne
0
un grand merci aux personnes qui m'ont répondu. Pour l'instant j'ai laissé tomber le projet (la grippe m'a coupé l'herbe sous les pieds et comme je suis de nature généreuse mon p'tit mari l'a eu aussi) mais bon en même temps je me dis qu'au printemps ce sera plus simple et en plus cela me permet de bien réfléchir à tous les conseils que vous m'avais donné. Je vous en remercie encore et je suis toujours preneuse pour de nouvelles idées déco... Juste pour info cette chambre fait 12 m2 + un grand placard que nous allons emménager en petit dressing. voili voilou merci beaucoup. Nathalie
0