Recherche des voilages de couleurs

Betty - 3 juin 2006 à 18:59
 Betty - 14 nov. 2006 à 21:13
Bonjour, j'ai envie de changer les rideaux de ma salle a manger-salon. Ils sont actuellement montés sur tringles et anneaux en bois. J'ai envie de couleurs ! et envie de fer forgé pour alléger l ensemble. Ma piece est dans les tons de jaune, et ocre avec des canapés bleus . j aimerais retrouver ces tons dans mes voilages . j ai une grande porte fenetre à trois battants et une fenetre à deux battants Comment trouver le bon decor et comment harmoniser mes couleurs ? Merci de me conseiller
A voir également:

2 réponses

J'ai enfin trouvé ce que je voulais : j'ai opté pour des voilages en organza bleu et jaune que j'ai monté sur tringle en fer forgé. En fait, j'ai fais trois pans de rideaux pour ma porte fenêtre à trois battants, j'ai fais volontairement longs mes rideaux et j'ai ensuite noués chacun d'eux, vers le bas. J'ai fais pareil pour la fenêtre, le tout est joli, mais je pense que je vais doubler ce que j'ai fais par des pans toujours en organza uni jaune ou ocre jaune.
0
Tout d'abord, vous devez définir si vous souhaitez des voilages et des doubles rideaux, ou seulement des voilages. Ensuite, mon conseil : mettez la même chose à la porte à trois battants et à la fenêtre. Le jaune et le bleu vont très bien ensemble. Si vos murs ne sont pas unis, prenez des voilages unis, par contre si vos murs sont unis, osez les grandes fleurs (par exemple) sur les doubles rideaux (si vous optez pour cette solution), cela va donner de l'ampleur à votre pièce. Choisissez une tringle en fer bleu foncée et des pinces matalliques (qui remplacent les embrases, c'est un peu plus moderne) du même bleu en forme de papillon, de fleur, etc. Vous avez le choix. Je vous souhaite un bel été. Mireille
0