Comment dresser une table pour une communion ?

Résolu
hervé - 29 mai 2009 à 07:17
 marielle - 5 juin 2009 à 21:04
J'ai acheté des nappes crème et j'ai un rouleau de papier parme mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous des astuces ? Mes serviettes sont dans l'assiette, couleur violet, pliage en fleur de lys et les autres vert et rouge pliages en petites fleurs dans le verre à eau. Merci
A voir également:

1 réponse

Moi je vous propose avec la nappe crème de découper des sets de table dans le mauve en forme de papillons ou d'anges etc. Le résultat serait magnifique et faire les marque-places dans le même style. Courage. Marielle
1
De quelle couleur est le service de table ? C'est important pour le jeu des couleurs...
0
Elles sont blanches.
0
Je taillerais soit des petites largeurs sur toute la longueur de nappe parme et je disposerais les assiettes dessus ou faire des chemins de table en travers de la table pour les couverts en face à face. Ou des grands carrés disposés en diagonale. Les assiettes blanches sur le crème, cela risque d'être fade. Et surtout bonne journée à vous.
0
Personnellement, j'aurai oublié les rouleaux de papier, je dresserai un carré, voir plusieurs s'il y a plusieurs tables. Dans l'assiette, les serviettes, oui, mais elles seront pliées de telles sorte à former un cornet et, à l'intérieur, j'y glisserai pour chaque invité une branche de seringat ou de frésia. Cela fait ressortir le blanc des assiettes. Ma table de service est décorée d'une nappe blanche, je redépose dessus une autre nappe blanche que je remonte sur chaque côté d'un drappé que je fleuri de fleurs fraîches. Voilà, c'est ce que j'avais fait pour ma fille il y a déjà 11 ans et l'effet avait énomement plut.
0
danièle danièla
2 juin 2009 à 21:50
Bonsoir, Personnellement, j'enleverai les serviettes rouges, je n'en mettrai pas dans les verres (il y a trop de contraste de couleurs). Par contre, je disposerai mes nappes couleurs crème et couperai des bandes de votre rouleau parme sur toute sa longeur en coupant juste au rebord de la table (très tendance). Surtout, il ne faut pas ça dépasse, sinon les personnes assises se prennent les coudes dessus ou en se levant. Ce qui s'harmonise très bien avec le crème, il faut oser, plus les serviettes de couleur violet resortiront très bien. Je l'ai fait pour les 20 ans de ma fille il y a 3 semaines, c'était super ! Danièla du Lot.
0