Conseil decoration pour salon au mur fade (miel)

linda - 25 sept. 2009 à 17:41
 Arlette - 6 oct. 2009 à 15:46
Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai peint mon salon d'une couleur que je pensais jaune. Malheureusement, elle ressemble plus à du miel clair. Je ne sais pas quelle couleur lui accorder (tapis, rideaux, coussin) en sachant que j'aime les couleurs gaies, les ambiance chaleureuse et modernes et que la pièce est assez sombre. Nos deux canapés sont de couleur écru (d'ailleurs là aussi j'aurai besoin de vos conseils car c'est une couleur très salissante) et le sol est sable (très moche lui aussi mais on ne peux rien y faire, snif!) Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

Avec vos murs "miel clair", je verrais bien des voilages de couleurs vives, rouge foncé et ocre par exemple ainsi qu'un tapis dans les tons de rouge foncé. Sur vos divans, je mettrais des coussins rouges foncés et Ocres. Cordialement.
0
Merci pour vos suggestions. Effectivement, j'ai fait des essais de couleur avec deux ou trois bricoles rouge et rouge brique et l'ensemble se marie assez bien. Par contre, je pense qu'il me faudrait une couleur plus claire que l'ocre pour apporter un peu de lumière. Qu'en pensez-vous ?
0
Pourquoi ne pas mettre de l'orange, qui est une couleur dynamique, moderne et qui se marie avec le rouge, le sable de votre sol et l'écru de votre canapé ?
0
Si vous trouvez que l'ocre est trop foncé, vous pouvez essayer un jaune lumineux, qui s'harmonise aussi avec le rouge brique. Cordialement et bonne chance.
0