Que faire à partir de caisses à vin en bois ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
J'ai récupéré de nombreuses caisses à vin en bois que puis-je en faire ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Moi j'ai fait un bureau à ma fille, une planche de 2 mètres, une rainure, sur le devant 4 caisses à vin peintes en blanc, la planche est soutenue par les caisses et 2 T au mur pour que le bureau tienne et ne se renverse pas. Je fais en ce moment un meuble chinois escalier et une petite étagère princesse pour mon autre fille avec les séparateurs qu'il y a dans les caisses. J'en met une sur le dessus, ça fait un petit château de princesse puis je prend un cadre à photo pour faire une petite porte mais je n'ai pas encore trouvé des petites charnières. Caisses de vin trouvées en grande surface.
J'en ai récupéré aussi et je les ai teinté cérusé, puis je m'en suis servie comme meuble bar en position normale (pour celles qui avaient des casiers à l'intérieur) et comme meubles à chaussures à l'entrée (pour les autres) tournées sur le côté avec un petit rideau devant. On peut aussi en faire une table basse en en mettant 2 ou 4, en les tournant à l'envers et en posant une plaque en verre dessus. On peut aussi en faire un éclairage indirect en en tournant une vers le mur et plaçant une ampoule à l'intérieur.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
1
si ce sont des petites caisses pour par ex. contenir 3 ou 4 bouteilles, j'en ai fait une petite vitrine pour petits objets de déco.
J'ai fait découpé un miroir pour le fond (à coller), j'ai posé des petits taquets pour supporter 2 petite étagères en verre ( à faire découper par spécialiste aux dimensions), et j'ai fermé la vitrine en faisant glissé une plaque de verre dans les encoches qui soutenaient la plaque qui fermait la caisse d'origine, ainsi les petits objets sont à l'abri de la poussière et effet déco super
Pour les enfants, nous avons peint des caisses en bois de leur couleur préférée et en avons fait leur bibliothèque dans leur chambre. Mais vous pouvez aussi les poncer et en faire un meuble à chaussures. Deux étages et un long coussin scratché sur le dessus, et voilà un banc pour ranger mais aussi pour s'assoir !
Bonjour, je t'assure que je viendrai voir où tu en es ? De l'or dans les mains, tu peux faire rangement pour pots épices, 1 peu de peinture (même en spray), des tables basses, tu retournes (1 autre !). C'est génial pr ranger même à vue des magazines, tu les dresses cela peut te faire 1 rangement. Perso, je suis super récup' ethnico + détournement d'objet ! J'ai 1 caisse à vin peinte en noir dessus il y a 1 tambour marocain et à côté 1 éléphant style Hindou. En dessous du tambour, il y a 1 sous plat (papier) rond récupéré dans 1 cocktail ("je garde 1 souvenir", car, je demande toujours, mais comme 1 grande sensible !) Ce petit ensemble est dans mon salon éclairé par 1 spot ! Laisse aller ton imagination ! Fais toi plaisir. Cordialement Vi
Bonjour, si les caisses sont jolies avec une face pyrogravée, c'est peut-être dommage de les peindre. Si vous en avez suffisament, il est possible de faire une étagère sympa en interposant des planches au-dessus de chaque caisse, face gravée devant.
Moi j'essaye d'en récupérer pour me faire 2 chevets. Un peu de lasure pour protéger sans couvrir les veines du bois et autres dessins pyrogravés, voili voilou... Mais dans un magazine de déco, ils en font une étagère ! Où les as-tu récupérées ?
Bonjour, je t'avais promis de venir voir. Actuellement, dans ma "petite grande surface", se déroule 1 fête sur les vins. Aussi, ai-je demandé au "gérant" de me garder les caisses vides. Il faudrait nous dire pour t'aider le "style" chez toi ?Afin de savoir si tu sais les intégrer dans ton intérieur, si cela ne va pas tu en fais des rangements dans les "pièces" ad hoc( cave, pièce peu fréquentée, grenier...) Guide-nous s'il te plaît. Cordialement. Vi