Customiser un vieux bidon de lait

Signaler
-
 roselyne -
Bonjour, Je voudrais customiser un bidon de lait d'autrefois, d'à peu près une vingtaine de litres. Comment dois-je m'y prendre pour commencer ? Merci.

14 réponses

Oui je pense à cela aussi, ou en pochoirs, mais ce que je voudrais savoir c'est comment commencer, une fois le bidon nettoyer, dois-je mettre un aprêt, ensuite mon collage etc. Merci
Bonjour, Je viens de rénover un broc à lait et j'ai utilisé le déco patch... Le résultat est splendide !
Pourquoi pas en collage serviettes ?
C'est quoi exactement le déco patch ? Je découvre seulement la customisation, et cela m'a donné une idée pour mon bidon. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, avec les serviettes aussi. Cela m'intéresse, mais comment débuter... Merci.
Bonjour, Voici un site avec quelques crèations pour vous donner une idée. www.bergamotte-serviettes.fr.st/
Vous pouvez le peindre en premier d'une teinte unie, puis peindre des motifs à l'aide de pochoirs selon votre goût. Cela se fait sur d'anciens seaux à charbon !
Ce sont des feuilles imprimées soit de motifs, soit unies. La technique est la même que pour les serviettes collées. On découpe à la main des morceaux de papier, puis on les colle avec du vernis colle sur le support. Effet garanti !
Bonjour, je ne connais pas la customisation, c'est quoi exactement ? Moi aussi, j'ai un grand bidon à décorer. Merci pour les conseils.
C'est comme du papier de soie à motifs ou unis, que tu découpes ou déchires et que tu colles avec la colle décopatch. Il y a de beaux effets. Si tu veux avoir une idée de certaines réalisations, va sur le site decopatch.com. Tu ne seras pas déçue par les résultats en plus le papier est très maléable. Enfin c'est un plaisir de le travailler. En plus, il est résistant à l'eau, mais il faut que tu aplliques une couche de vernis vitrificateur. Va sur le site et tu me diras. Bon courage !
Merci beaucoup ! Je suis arrivée à aller sur le site bergamottes et j'ai decouvert le site de apiserviettes. Cela m'a l'air génial : je vais pouvoir faire de belles chose. Merci encore, Elise.
alors si cela vous interesse contactez moi
J'ai trouvé une déco, je l'ai peint en dégradé orange/marron, avec des silhouettes de femmes africaines, cela rend très joli, mais je veux bien vos idées pour m'inspirer. Merci.
Commencez par bien le brosser à la brosse métallique et terminez par du scotch brit pour enlever les rayures éventuelles. Si peinture, commencez par un apprêt (supports difficiles) et ensuite (après un long séchage) appliquez toute sortes de peinture : c'est l'apprêt qui fait tout. Cela peut aussi être du pochoir. Roselyne
Bonjour, pouvez-me dire comment allez sur www.bergamottes.fr.st/ car j'ai essayé et je n'y arrive pas. Merci de votre réponse.