En quelle couleur retapisser mon séjour ?

Elodie - 23 avril 2007 à 09:26
 Anne-laure - 26 avril 2007 à 14:35
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ou le salon 30 m² doit être retapissé. Le sol est un lino parquet gris/jaune clair, mon canapé est bordeaux et j'ai un meuble ancien avec des chromes. J'envisage de tapisser trois murs blancs avec des reflets pastilles argent et celui de la fenêtre en papier gris argent. Je vais repeindre l'étagère en pin et le meuble TV en argent et acheter une table basse en verre. J'ai également une table jaune pieds argent. J'ai du mal à me projeter. Un mois que j'hésite à aller chercher le papier et les plinthes... Je les peints en quelle couleur ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Vous dites hésiter sur la couleur de vos murs mais pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Votre canapé est bordeaux, c'est pas simple à marier comme couleur alors pourquoi ne pas recouvrir ce canapé d'une couleur plus neutre et vous éclater sur vos murs. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas faire en fonction d'un meuble car ils finissent tous à la benne un jour ou l'autre, alors faites-vous plaisir en choisissant une ou des couleurs qui réveilleront votre pièce et votre sol existant. Bon courage.
0
Et pourquoi pas un chocolat très gourmand ? Il soutiendra le bordeaux du canapé et se mariera à merveille avec le jaune de la table. Quant au parquet/lino, tout va avec ! Il faut juste veiller à ne pas prendre un chocolat trop orangé. Bon bricolage !
0