Peut-on cuire la pâte fimo ?

Fermé
Christiane - 25 nov. 2008 à 12:25
 Christiane - 27 nov. 2008 à 19:18
Bonjour à toutes. Je voudrais recouvrir le bout de mes épingles à couture, qui ont une petite perle en plastique, avec de la pâte fimo (pour faire une petite rose). Est-ce que, lorsque je vais faire cuire l'ensemble au four, ça ne va pas fondre ? Merci pour vos réponses. Si quelqu'un a déjà fait celà...
A voir également:

3 réponses

Je pense qu'en cuisant à 120°, environ 30mn et en laissant refroidir dans le four porte ouverte, ça devrait aller. Pensez à piquer vos épingles dans une boule de papier d'alu pour qu'elles ne se touchent pas pendant la cuisson.
1
Si l'on ne cuit pas la pâte fimo, elle garde son aspect pâte à modeler. Il est donc indispensable de la cuire. Mais attention, les sujets réalisés sur têtes d'épingle sont si petits qu'il faut le faire sous surveillance, sous peine de voir vos jolies petites roses noircir. La pâte durcira une fois refroidie. Evitez la chaleur tournante, mieux vaut une cuisson douce au four traditionnel. Bonne réussite.
0
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu. Je sais que la pâte fimo se fait cuire, mais c'est pour la tête d'épingle en plastique (toutes les grandes épingles en ont) qui va se retrouver englobée dans la pâte. Je craignais qu'elle fonde à la chaleur. Merci pour le truc de la boule en papier alu, je n'y aurais pas pensé.
0