Quelles plaques de cuisson choisir ?

Résolu
simone - 15 avril 2007 à 14:44
 ml - 25 juin 2012 à 15:42
Je dois changer ma plaque de cuisson : conseillez moi ! Plaque à induction : avantage et inconvégnant ? Ou plaque avec trois gaz et une électrique ? Ou vitrocéramique ? J'aimerais induction, mais doit-on changer toutes les poêles et casseroles ? Plus de cocotte minute ? Merci ! beaucoup de me répondre.
A voir également:

6 réponses

Depuis trois ans, nous avons acheté une plaque 4 feux à induction avec minuterie sur chaque feu. Un bonheur pour mon mari qui ne voulait que du gaz ayant toujours utilisé cette méthode. Il était chef de cuisine, il ne reviendrait plus au gaz. Que du bonheur, propre, discrète, facile d'entretien et cuisson rapide sous surveillance électronique, donc pas de risque de repas trop cuit. Tout est fait suivant la programmation désirée.
4
Bien sûr, il faut changer la batterie de casserole et la cocotte, mais cela est fait pour un moment car les ustensiles ne s'abîment pas. L'induction, c'est vraiment la "Ferrari" de la cuisson et avec les fonctions buster vous chauffer en un rien de temps d'où économie... Alors n'hésitez pas une seconde.
1
Bonsoir, j'opterais pour une plaque avec deux feux à induction et deux feux gaz. C'est ce que j'utilise depuis quelques années et j'en suis ravie. J'ai une poêle pour induction et deux casseroles, mais j'ai fait l'achat d'une cocotte minute pour l'induction. Sachez que les faitouts anciens en fonte ou les poêle en fer vont très bien sur les plaques. Nettoyage rapide, facile et surtout c'est économique, car la cuisson est rapide et précise. Bien à vous.
1
J'utilise une bonne plaque à gaz : économique et performant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et au niveau consommation électrique? Avez-vous vu une augmentation?
Je voudrais en acheter 1 qui a un rond à 2200w, un à 3100w et le dernier 3600 w et la puissance électrique est de 7200w.Et en veille ça doit aussi consommer? Je ne vois personne parler de la consommation!!
Merci de me répondre
0
Bonjour,

Depuis peu je suis passée à l'induction et j'en suis ravie. Mis à part les ustensiles qui coûtent assez chers (21 € pour une casserole et à peu près pareil pour une poele chez marque repere je trouve ça un peu élevé mais la qualité est là).
La cuisson c'est l'idéal, ça fonctionne un peu comme le gaz, quand tu vois que ça va déborder, tu baisses la température et c'est automatique (viterocéramique ce n'est pas le cas ! tu dois attendre environ 5 min avant que la température diminue).
Je n'ai pas encore eu de facture concernant ma facture d'électricité mais en revanche je peux vous dire que l'induction par rapport au vitrocéramique, c'est 30% d'économie.
0