Donner une impression de hauteur sous-plafond

Marie-Jeanne - 8 mai 2007 à 01:44
 jm - 19 août 2011 à 20:49
J'ai un loft de grande surface (100 m²) avec quelques cloisons coulissantes japonaises. Mais il y a une faible hauteur sous-plafond : 2,30m, deux ouvertures, du parquet blanc et plafond blanc. Comment donner une impression de plus grande hauteur sous-plafond ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Intéressant mais pour un salon j'imagine mal des murs brillants ? J'avais plutôt pensé à un plafond laqué brillant ou à une toile tendue toujours avec une laque brillante pour donner un effet miroir ?
2
j ai la même chose chez moi (2,30 m au rez de chaussée)

la cuise a un plafond peint à la glycero,
cela reflète la luminosité et donne une impression de hauteur sous plafond plus importante,
alors que les pièces avec un plafond encore non peint, n'ont pas le même rendu

bonne continuation
0
Bonjour, Il n'est jamais facile de changer la perception d'une pièce. Mais voici quelques tuyaux, qui atténueront l'effet "bas de plafond" : 1/ Choisir une peinture glycéro brillante pour les murs et mat pour le plafond. Cela donnera de la profondeur à la pièce. 2/ Opter pour un éclairage lampadaire (plutôt que petite lampe), en complément du plafonnier (si il y a). La lumière projetée en hauteur du mur, et au plafond aidera à donner cette impression de hauteur sous plafond. 3/ Eviter les frises murales, les sous-bassements de couleur, les grandes cadres en format paysage. Préférer les petits "méli-mélo" de photos, en format portrait. Bonne continuation dans votre projet.
0