Comment entretenir des orchidées ?

cecile - 23 nov. 2007 à 17:18
 ABK6 - 24 oct. 2011 à 11:35
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'orchidée, dont un oncidium. Les feuilles jaunissent et les fleurs défleurissent. Je le vaporise matin et soir sur les feuilles, mais ça n'a pas l'air de résoudre le problème. Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

5 réponses

quand les fleurs orchidees sont tomber il faut couper les tiges
6
Bjr sandrine, a quelle niveau faut-il les couper? merci
0
Bonjour, L'orchidée, en tant que fleur exotique apprécie beaucoup l'humidité et la chaleur. Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux éviter de pulvériser les feuilles, cela pourrait les tâcher. Cordialement.
4
Une bonne fois par semaine, cela suffit.
2
Une fois par semaine, immergez le pot dans un seau d'eau pendant un quart d'heure, laissez-le égouter, les orchidées aiment les endroits chauds mais sans soleil direct.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Céline Christiane
27 déc. 2007 à 13:24
Les orchidées prospèrent au mieux devant une fenêtre orientée à l'ouest, équipée d'un voilage, où elles bénéficient d'une lumière douce. Placez sous le pot un plat rempli de gravier humide. Sinon, mettez le pot au sud devant une fenêtre munie d'un voilage, placez-le au sol ou sur une petite table éloignée de la fenêtre et n'oubliez pas de baigner une fois par semaine.
0