Comment appliquer un motif dentelle sur lunette de WC ?

mamypapy - 22 nov. 2010 à 09:45
 lds - 23 nov. 2010 à 08:07
Comment appliquer un motif de lavande en dentelle qui a été découpé sur un rideau de voile fin sur la lunette de wc comme déco, comment puis je le coller et faire en sorte que cela soit vitrifié ou verni pour pouvoir nettoyer la lunette facilement sans détériorer la déco? Merci à toutes et tous d'avance!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir Encore merci, je vais quand même faire l'essai, j'ai vraiment trop envie de customiser l'abattant de ma toilette, ce n'est pas la lunette en elle même, juste le dessus du couvercle et le bouquet se trouvera vraiment sur le centre, si je réussis, je vous enverrai des photos, qui sait cela pourrait peut-être inspirer d'autres personnes?! Loll Sans compter que j'ai déjà chercher partout sur le web et je ne trouve pas de planche wc avec de la lavande et mon idée est arrêtée sur ce décors! Comme je désire également coller sur 3 endroits de mes murs un petits bouquet de lavandes avec une cigale en porcelaine, je crois que ce sera très joli! Merci, je ferai certainement encore appel à vos connaissances plus tard! Bonne nuit à vous, chantou
2
bonjour et si vous dessiniez? Vous ne savez pas ? Mieux encore alors: si vous réalisiez un transfert? Faites un photo de votre décor. Vernissez horizontalementavec du vernis colle.Laissez sécher . Recommencez verticalement. Laissez sécher. Refaites une troisième couche horizontale.laissez biezn sécher une dernière fois. Ceci fait, plongez l'image dans de l'eau tiéde,et laissez imbiber quelques minutes. Sortez la feuille, posez-la à l'envers,(photo dessous) et grattez délicatement avec le pouce afin d'enlever la partie papier de telle sorte qu'il ne reste que la pellicule de vernis colle. Enduisez la lunette support de vernis colle, et posez soigneusement votre image dessus(pas de plis).Il vous reste à vernir le tout avec un vernis solide.(un vernis marine). Bonne journée
1
bonjour d'abord des colles : http://www.soudex.com/francais/diffcolles.htm ensuite un produit anti usure . Tapez ceci sur votre moteur de recherches: "produits de protection tissu contre usure" Ou encore plastifiez préalablement votre tissu puis collez le tout avec une colle adaptée.. Prenez des pochettes plastiques du commerce. mettez votre tissu à l'intérieur de la pochette , recouvrez d'un linge fin (torchon) et repassez avec un fer à repasser chaud.Faites des essais car vous devrez régler la température . N'oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre support sera plastifié. Vous n'aurez plus qu'à le coller soigneusement en prenant garde de la compatibilité des deux supports. Faites un ou plusieurs essais. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vous être intéresser à mon problème, j'ai effectivement pensé aussi à ma plastifieuse, mais je crois que ce ne sera pas suffisamment stable, donc, la première solution est je pense la meilleure, toutefois, je me demandais si je ne pourrais pas faire comme avec le collage de serviettes, j'ai entendu dire qu'on pouvait ensuite enduire le tout par une sorte de vernis qui devenait imperméable, est-ce vrai? J'ai vraiment envie de customiser ma lunette de wc qui est de couleur blanche et qui ne me plait pas, comme il me restait une bande avec le rappel du bouquet de lavandes de mes voiles, j'avais fais la découpe du bouquet et je l'avais placé sur l'abattant du wc, ce serait ravissant! Mais le tout est de ne pas foirer le travail! De plus, la colle doit être valable, à la fois pour le plastique rigide et pour le tissus fin....pas évident Que me suggérez vous? Bien à vous tous, chantou
0
bonsoir le plastique utilisé pour plastifier le tissu ne sera pas rigide.Il sera donc façonnable. Reste à trouver cette colle. Bonne réussite! et....dites nous ! ou mieux envoyez-nous une photo du résultat ! https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Mmmmmh Pour ma part, je ne vous conseille pas ce genre de bricolage...Car si cela peut-être très réussi pour des boites et autres ustensiles, vous omettez un détail important: la lunette des toilettes est fréquemment nettoyée et les dentelles et colles ne résisteront pas très longtemps aux frottements répétés...D'autant que vous n'obtiendrez pas une surface parfaitement lisse, ce qui ne va pas être très fonctionnel pour l'hygiène. je vous conseille tout simplement les lunettes décorées (il en existe en résine incrustée, peut-être avec de la dentelle?) au moment des soldes car cela reste très cher sinon.
0