Quelle couleur choisir pour mon salon ? [Résolu]

Christi - 23 févr. 2011 à 16:14 - Dernière réponse :  Christi
- 23 févr. 2011 à 20:01
Bonjour à tous et à toutes, J'ai l'intention de redécorer mon salon en posant du papier intissé que je vais peindre. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir. J'ai besoin de vos conseils. J'ai des meubles anglais et le canapé est blanc. Je ne suis pas fana des couleurs beige, sable ou jaune "coquille d'oeuf" que je trouve pâles et fades. J'ai un nuanciers et les teintes n°s C0.05.55, C0.05.65, C8.05.55, C8.05.65, C8.05.75 et E0.10.60. me plaisent beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos conseils que j'attends avec impatience. Bonne journée à tout le monde. Christine
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour à toi, Christine. Je ne sais pas du tout à quoi correspondent tes couleurs, mais une solution qui fonctionne bien est de demander à tes proches quelle couleur ils préfèrent.

Merci Alumine 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 314 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Alumine
2
Merci
bonjour les couleurs que vous donnez sont spécifiques au nuancier que vous avez et donc ne veulent rien dire si on a pas le même nuancier... pour parler tous le même langage, il a été fait un nuancier dont les couleurs commencent par RAL .... référez vous a un tel nuancier pour que l'on puissent voir les couleurs dont vous parlez
Commenter la réponse de frmu
2
Merci
Merci à tous et à toutes pour ces précieux conseils. Je pense effectivement m'orienter vers une couleur claire sans pour autant tomber dans le "fadasse". Je vous souhaite une bonne soirée. Christine.
Commenter la réponse de Christi
0
Merci
Bonjour, Pour inf, plus la couleur est soutenue, plus vous aurez du mal a en sortir. A l'inverse, un mur blanc se colore avec un objet comme une belle lampe d'un bleu soutenu, et le jour ou on en a marre, le vert dominant un tableau donnera une nouvelle couleur et un nouvel état d'esprit au salon. Après, il est assez difficile de choisir pour les autres. Il y a la forme de la pièce, son éclairage, sa taille (une petite pièce gagnera a être claire).... Et puis les goûts et les couleurs !! Heureusement que nous ne sommes pas tous faits pareils !
Commenter la réponse de robin