De quelle couleur repeindre ma cuisine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 10:08
Bonjour, ma cuisine est au nord, je vais repeindre le mur (derrière les meubles) en jaune très pâle lumineux, mais quelle couleur choisir pour les autres murs ? Les carreaux au-dessus de l'évier sont crème et je ne veux pas les changer, ni repeindre dessus. Quels conseils pour les autres couleurs des trois autres murs ? Merci de vos conseils.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:23
Comme votre cuisine est orientée au N., il serait judicieux de l'éclairer au maximum. J'y mettrai un blanc cassé. Les murs devraient toujours être très clairs et, donc lumineux. Quelle est la couleur de votre mobilier ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:23
les meubles dont je ne veux pas me débarasser, sont couleur marron foncé, le réfrigérateur et la cuisinière sont blancs. merci déjà de m'avoir répondu si vite.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 15:01
Avec des meubles marron fonçé, mettez de l'écru. Vous pourrez apporter un beau bleu turquoise en accessoires ( vaisselle, sets,vase.coussins...). Vous pourrez aussi peindre votre frigo, ou y mettre un sticker bleu turquoise !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 08:00
au lieu du bleu turquoise, j'avais pensé à du rouge ... qu'en pensez vous ? en gardant les couleurs que vous me conseillez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:45
bonjour, je pense aussi a de l'écru ou crème, ca se marie a merveille avec le marron foncé et c'est très lumineux. En pus, il y a un grand choix de deco dans ces tons là, sets de table, bougies a poser sur votre table de cuisine ou autre. nous avons refait un couloir assez peu lumineux et c'est drolement plus clair!

0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:58
a mon avis, la couleur créme ne va pas assez tranchée,il faut une couleur chaude et plus vive:rouge, vermillon.prenez de la peinture brillante car elle renvoie la lumiere.vous pouvez aussi repeindre vos meubles marrons pour rendre vos pieces plus claire.bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:43
je ne pensais pas à de la peinture brillante ... brillante idée !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:03
bonsoir je doit aussi repeindre ma cuisine jai decider de faire un mur en papier peint brique et lierre et le reste en papier rose. pour vous les autre mur peigner les en orange rouge se sera super . bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:03
il faudrai que je puisse voir des photos de ta cuisine, maintenant je ne défini pas vraiment le "jaune pale lumineux" 1 jaune pâle reste un jaune pale, tous cela depend du style de tes meubles, sache néanmoins que la couleur créme ne s'accorde pas avec le jaune pale, en tous les cas si tes meubles sont clair pense a mettre des couleurs vives qui renvoi la lumière car tu risque de te retrouver dans la pénombre, enfin bref, sans photos je ne puis t'aider d'avantage Valérie, la déco
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:30
moi chez moi ma cuisine est peinte en verte claire si ca peut vous aidez bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 01:33
je pense que le gris clair ferait bien également, avec le jaune ca passe bien! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:32
Aline et moi avons surment le méme gout . je vais te suggerer comme elle; un gris tres clair qui se mari tres bien avec le jaune pale et la couleur de tes meubles , et fera tres raffiné bon courage martine
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 22:08
La cuisine étant assez sombre, il faudrait un blanc cassé (ocre jaune+ une pointe de noir) pour l'éclairer. Un conseil, passer une peinture satinée, vous pourrez la lessiver par la suite...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:37
Martine, je réponds à votre question demandée le 15 / 08. Pas le rouge, avec des meubles en bois ! Cela va écraser la lumière. Le rouge ira avec du mobilier blanc et un grand espace pour le mettre en valeur, et du métal. Allez faire un tour chez les cuisinistes, et regardez leurs choix de coloris. Imaginez cela chez vous, en tenant compte de la luminosité de chez vous, votre espace, vos meubles, et donc, votre style...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:05
je vais tenir compte de votre avis. merci
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:08
sans hésiter, je te suggère un vert "thé" pour plusieurs raisons. D'une part, c'est une couleur qui se marie bien avec le jaune et d'autre part, ce n'est pas parce que tu vas mettre du blanc cassé, que cela va éclairer ta pièce. Avec du jaune, cela fera palo et tes plats mijotés seront fades (lol). Attention, surtout choisis bien ton vert! Quant au rouge dans une cuisine, je te le déconseille ; il est plutôt conseillé dans un séjour (sur un mur). Ce ne sont que des conseils, mais j'ai l'habitude (je suis dans la déco)
0