Avec quoi colorer de l'eau mis dans une pipette ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 23:58
Bonsoir,(Urgent) je voudrais colorer l'eau dans des pipettes pour une déco de mariage pour faire une suspension au plafond couleur bordeaux pour les unes et couleur vanille pour les autres. Avec quel produit puis-je colorer afin que cela reste bien homogène pendant au moins 3 jours,et que ça n'altère pas les fleurs qui seront à l'intèrieur ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:47
je réponds comme Mauricette avec des colorants alimentaire , où tout simplement si vous connaissez bien une fleuriste qui vous dira quoi mettre pour avoir de la couleur , où tout simplement des petits cailloux de couleurs où des boules de polisthyrène qui déteignent je l'ai fait coiurage vous trouverez
3
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 23:58
bonsoir,faite cuire des betteraves rouge a la cocotte minute et vous aurez un jus bien coloré après a vous de doser avec de l'eau pour avoir la nuance que vous voulez.pour le jaune,essayé avec de l'oignon trempé dans l'eau avec la peau.sinon,il existe des encres diluables dans l'eau,on en utilise dans les écoles;si vous avez une connaisance en maternelle il vous en faut que quelques gouttes.bon courage. evelyne fenneteau
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:35
Avec des colorants alimentaires ou du sirop ( ex : grenadine et orgeat ) qui à l'avantage de nourrir un peu la fleur. Faites des essais au préalable pour trouver le bon dosage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:44
Avec du papier crépon aussi sa marche ! Aline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 15:32
Et pourquoi pas mixer de la betrave cuite et d'en récupérer le jus!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:48
Bonsoir , fais des essais mais moi pour une soirée je l'ai fait avec de l'encre à stylo plume !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 00:30
il existe bien des colorants , demandez à votre fleuriste , moi j'en ai trouvé dans un salon de loisirs créatifs , bonne chance , sinon pour le rouge , de l'éosine , mais çà tache
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:46
effectivement le colorant est tres bien, par contre il faudrait mettre les fleurs le jour meme, car elles peuvent prendre la couleur du colorant(surtout les blanches)j'ai fait l'experience avec des orchidees phalaenopsis blanches qui sont devenues bleues turquoises et du muguet tout rouge au niveau des nervures!!
0