Ma cuisine est très moderne

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 05:13
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 19:32
dans une grande pièce à vivre composée du salon/salle à manger et cuisine, sans séparations entre les différentes parties, le carrelage sera composé de grands carreaux anthracites 30 par 60. le toit est très haut et les poutres sont apparentes. je cherche la couleur idéale pour les murs. merci de me guider!

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:05
Bonjour Anne-Laure, je pense que pour ta cuisine il faudrait du clair ( jaune clair ou beige, blanc ).....nous on a fait le contraire de toi les meubles sont jaune clair , les murs rouge et le carrelage est blanc avec des citrons et quelques carreaux jaune, voila bon courage à +
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:10
Moi, je verrais la couleur des murs saumon. N'ayez pas peur de cette couleur vive (pas diluee avec du blanc, VRAIMENT saumon) car avec le rouge bordeau (qui contient du bleu) saumon (qui contient du rouge) apparaitra jaune au soleil (pour donner de la lumiere) et rose le soir pour adoucir les couleurs foncees. La raison pour laquelle les couleurs vives donnent plus de clarte dans une piece, tient a la couleur de l'ombre: l'ombre du blanc est le gris. L'ombre d'une couleur vivre est coloree. Envoyez-nous une photo quand c'est fini!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:33
si tout l'ensemble est moderne, pourquoi pas un gris métal brillant pour refléter la lumière ou gris bèton si c'est déjà lumineux... ça peut être partout ou par touche sur du blanc... seulement si tout l'ensemble et moderne!!!!... en plut ça fera bien ressortir les poutres... moi je fesais des plans avec les couleurs... à vous de voir... sinon en restant classique et passe partout c'est le jaune qui ira le mieux je pense, avec des maubles en bois et la cuisine rouge.... BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 12:06
j'ai le même genre de cuisine : bordeaux avec ilôt central et carrelage grés céram anthracite rectangulaire, on a donc peint les murs en gris pâle et ça rend très bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 12:47
Nous avons aussi une cuisine bordeaux et les plans de travail sont gris béton (mais pas de poutres). Nous avons peint les murs en opaline (rose pâle) et les résultat est top!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:35
ma cuisine est blanche et le mur derriere la cuisinière est rouge/bordeaux donc j' ai peint les autres murs en blanc et pose un long rideau rouge/bordeau sur ma baie. Une nappe blanche sur laquelle j 'ai pose 2 bougeoires rouge et sur un dès mur un cadre rouge. Effet garantie et ma cuisine me parait grande et claire et mes amies adores.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 16:20
bonjour, je pense qu'il faut rester dans un ton un peu KITCH, moi je verrais bien du VERT POMME,une toile cirée sur l'ilot avec des grosses marguerites ou des grenouillles au choix, des pampils a la fenêtre bon choix
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 19:07
Une autre idee: peignez vos murs en or brillant. Ca sera nouveau mais tellement extraordinaire!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:42
bonsoir je jouerai av les couleurs or ,bronze, alluminium ,cuivre bn courage
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 11:05
Je dirai jaune pâle pour les murs, surtout ne pas trop charger pour ne pas s'en lasser
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 20:49
Après cette couleur flamboyante de cuisine, je resterais dans les tons neutres, tel que gris clair ou blanc pour ne pas avoir une effet de pesanteur et dont on ne se lasse pas trop vite bon courage à vous et dites nous ce que vous avez choisi !,,?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 07:41
J'aime les couleurs FLAMBOYANTES: anthracite et bordeau...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:32
bonjour, j'ai egalement fais une cuisine tres moderne avec ilot centrale elle est ouverte sur le salon et la salle a manger ou j'ai une dominante de rouge, blanc, noyer et noir. Mais carreaux sont noir ardoise. Dans des pieces moderne comme les notres il vaut mieux mettre du blanc sur les murs car ce sont les objets et "ta cuisine" qui doivent etre mise en avant . Si tu peint en blanc ta cuisine va se porter tel une oeuvre d'art, si tu mes de la couleur, elle va se fondre dans cet amats de couleurs. Apres tu fais comme tu veux mais reflechit bien car une fois la peinture faites on a pas franchement le courage de recommencer. Je suis décoratrice de formation et s'est egalement mon metier. Mais apres chaque individus est differents et ce qui est tres important dans la decoration c'est que l'on retrouve ta personnalité. Bonne chance pour la peinture.
0