Je souhaite avoir des conseils à propos des couleurs

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 21:47
J'ai un bar-restaurant et je voudrais le décorer et le peindre mais je ne sais pas quelle couleur mettre (à l'intérieur).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:42
votre question est un peu floue... Le mieux c'est de vous référer à ce livre L'harmonie des couleurs : Le manuel https://www.amazon.fr/Lharmonie-couleurs-manuel-Tina-Sutton/dp/2350171043/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=books&qid=1260646794&sr=1-15
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 23:37
bonjour, quelle sorte de cuisine servez  vous?selon ce ke vous servez et la musique ke vs y passer,il fo assortir la déco à ça,il fo que ça soit en harmonie, exemple: si vs cuisiné chinois,mettez des dragons...thème chinois,une ptit musique assortie mais pas tro for,et les couleur assortie,moi c'est ce ke je ferais.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:46
surtout pas de rouge , si vous avez envie de garder les clients , cette couleur est faite pour que toute personne est envie de sortir vite , comme au quick par exemple !!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 17:50
Comme cela a été dit dans les autres réponses, tout dépend de l'environnement (ville ?) de ce que vous allez servir... Mais en règle général, les gens ont envie de nouveauté, donc associer un thème à la cuisine peut s'avérer un peu du "déjà vu" même si c'est joli. J'ai une amie qui a ouvert un restaurant marocain, décoré comme tous les autres, et elle n'avait pas spécialement de succès, alors qu'elle cuisine divinement bien. Je lui ai conseillé de refaire sa déco en modifiant simplement quelques détails, en supprimant le suferflu, mais en gardant quelques notes typiques. Elle a un décor plutôt moderne maintenant mais pas froid, et qui a quand même une conotation marocaine. Et ce restaurant plus orginal connait maintenant des records d'affluence !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 21:47
Bonjour, tout d'abord rester dans un theme. quand vous avez choisi le theme, vous pourrez choisir les couleurs (mon conseil est de faire 2 couleurs différentes) et deco au mur (celà dépendra de la clientèle, si elle est jeune, âgée, les deux,....). Quelques exemple : Si elle est jeune : couleur vives (vert kiwi / chocolat, rouge / blanc, Rouge / gris,....), si elle est agée couleurs trés claire, si elle est entre les deux : mon conseil est de faire taupe (peinture de marque ASTRAL, couleur népal foncé) et beige (toujours la même gamme de peinture, couleur népal claire) et une déco sur les murs foncés avec des cadres photos chromé et cadres beiges (qui rappeleront la couleur des autres murs en népal claire). En espérant vous avoir aidez, bon travaux !
0