Quelle couleur pour un renfoncement dans un mur ?

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 06:30
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 14:37
Les murs de mon couloir seront de couleur lin et les portes taupe, il y a un renfoncement dans un mur et je y mettre des étagères. De quelle couleur dois-je peindre ce renfoncement ? Taupe ou lin ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:36
Effectivement, le taupe risquerait de trop assombrir l'espace. A moins de créer un effet graphique en y insérant quelques petites lumières puissantes et orientables qui permettrait de faire ressortir des objets clairs sur un fond foncé.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 20:44
Tout dépend de la couleur des étagères! Vous pouvez vous permettre de peindre le renfoncement en taupe à condition que les étagères soient lin ou même blanches, au contraire ça donnera de la profondeur à la pièce. Il faut définir aussi ce qu'il y aura sur ces étagères: des livres ou des objets de déco? Et surtout y a t-il quelque chose à mettre en valeur dans cette pièce?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 12:55
lin-
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:37
Pour un renfoncement ou plus poétiquement une alcôve, il faut faire un choix osé. Tout dépend de l'ambiance globale de votre pièce mais un taupe ou beige restera très neutre. Que diriez-vous d'un bleu ou gris assez soutenu ? Essayer un test sur une partie avant de tout repeindre et n'hésitez pas à baisser d'un ton voir deux votre choix initial car cela fonce toujours dès que l'on investi une grande surface. Naturellement vos meubles comptent aussi donc très difficile à dire comme cela sans + de détails sur votre pièce. Les premières propositions auront l'avantage d'être passe partout...

0