J'aimerais peindre le sol de ma cuisine (fort passage) qui est en petits carreau

Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 12:41
J'ai un petit budget. Les petits carreaux en ciment sont en parfait état mais en dégradé de marron et beige (je préfère les couleurs acidulées !). Il y a un fort passage car on passe par la cuisine pour aller dans le jardin.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:12
Bonjour ! Faites un tour dans les GSB (Leroy Merlin, Castorama) ils ont une large gamme, à tous les prix, de peinture pour les sols. La plupart sont sèches au toucher en 2 heures, sans odeur, les outils se nettoient à l'eau. Le rendement moyen est de 7 à 10 m²/L. Il faut d'abord s'assurer de la bonne tenue de l'ancienne peinture. Puis, bien la lessiver avec un détergent de type lessive "Saint-Marc". Rincer et laisser sécher. Ensuite poncer avec du papier de verre fin pour permettre un bon accrochage de la nouvelle peinture. Il est conseillé d'utiliser le même type de peinture que la précédente. Vous pouvez aussi passer un primaire d'adhérence avent de peindre. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:41
Dominique a raison, je l'ai fait dans mon atelier, et la peinture sur sol tient depuis 5 ans sans un accroc et pourtant elle n'est pas ménagée. Courage. Brigitte
0