Refaire ma salle de bains

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 09:16
Je dois normalement déménager et ma nouvelle salle de bains est carrelée au mur jusqu'à mi-hauteur en bleu. Sachant que ma salle de bains actuelle est peinte et décorée en rose et blanc, plus rien ne va. Quelle couleur de peinture et déco associer aux carreaux bleus ? En sachant, que je ne veux pas de déco marine et coquillage. Merci de vos conseils.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 00:38
Tu sais, il existe actuellement des peintures qui s'appliquent sur des carreaux sanitaires. Chez Leroy merlain ou Casto tu devrais trouver cela.Ainsi tu passes une couche de peinture de ton choix qui s'accorde avec tes couleurs et le tour est joué!!! Je crois que tu dois passer avant une couche d'apprêt afin que ta peinture adhère aux carreaux. C'est un peu + de boulot mais cela vaut le coup. Moi je l'ai fait chez une amie dans une maison de campagne, c'est pas mal.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 01:13
Bonjour, tout d'abord, cela dépend du bleu de ton carrelage, j'ai eu un appartement où la salle de bain était carrelée mi hauteur comme toi avec un bleu moyen (à peu près le bleu Gauloise): ayant fait plusieurs échantillons, j'ai fini par opter pour un vert anis avec plafond et porte peints en blanc. J'avais réhaussé avec des baguettes de porte et une petite corniche au plafond peintes de couleur vert foncé / bleu canard (les panneaux de porte reprenaient le vert anis): c'était très frais et dynamisant comme couleurs (à mon goût) sans faire flashy. Maintenant si c'est du carrelage plus foncé, je pense qu'il te faudra une couleur assez claire pour ne pas se sentir trop enfermé. Il ne faut pas hésiter à faire des essais de combinaisons de couleurs avec des échantillons de couleur (tu peux tout simplement tester avec des tissus - je l'ai fait avec mes chemises !!!- pour éliminer ou sélectionner certaines teintes dans un 1er temps). Sinon il y a également la solution de repeindre le carrelage comme proposé dans la réponse précédente.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:12
vous pouvez inversé le problème en repeignant les carreaux ! une sous couche spécifique à étendre au rouleau acrylique, 2 couches de glycéro de la couleur de votre choix ! il faut juste bien respecter les temps de séchage indiqués sur les pots.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:13
Holà Aline. Je pense que vous devriez peindre vos murs en blanc. Misez sur la simplicité et en plus, je trouve que cela fait très distingué ! De plus, si vous voulez garder quelques de vos anciennes décorations, il y aura du rose et du bleu dans votre salle de bains, donc il vaudrait mieux ne pas ajouter trop de couleurs. Dans ce cas précis, je vous conseille de jouer avec le bleu et le rose en ajoutant aussi des petites touches de mauve au niveau de la déco. Ces trois couleurs fonctionnent très bien ensemble. Je vous souhaite bon courage pour votre déménagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 09:16
bjr je vous conseille un site www.resinence.com
0