Quelle couleur me conseillez-vous pour ma pièce à vivre?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 23:38
Bonjour, je refais la déco de ma pièce à vivre. Elle est exposée sud et elle comprend un séjour avec un carrelage blanc et des meubles en wengé, ainsi qu'une cuisine ouverte en blanc laqué avec un plan de travail en béton ciré gris. Quelle couleur me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 11:49
Située au sud, vous pourrez oser un mur taupe, si la surface le permet et ne l'écrase pas. Vos meubles en wengé seront mis en valeur avec les autres murs blanc cassé, le tout étant parfaitement coordonné. Des objets rouges en déco ( lampe, bougie )... Si vous avez des fauteuils jaunes pâles, feront un lien vers la cuisine, ce serait sublime ! Bonne déco !
1
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 14:55
moi, j'opterai pour une couleur claire, jaune pale, rose pâle
1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 23:38
Il faudrait des couleurs chaudes pour égayer. Prune, , parme s'accordent très bien et donnent un bel effet . Bon travail.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 11:49
Le gris sur les murs ne va-t-il pas faire paraitre la pièce froide? Sinon, j'aime bien l'idée du vert anis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:03
Tout dépend de votre personnalité et votre style de vie. Comme vous n'avez que des couleurs neutres, il ne vous reste que l'embarras du choix. Si vous revenez chez vous pour vous relaxer des couleurs conducives à cet objectif. Si la pièce vous parait suchauffée, des couleurs rafraîchissantes. S' il vous faut un coup de fouet, les couleurs vibrantes et ensoleillées. Vous passerez beaucoup de temps dans un environnement qui produit un effet sur votre bien-être. Il faut le choisir avec discernement. Peut-être voir l'effet chez des amis. Un autre point à considérer est l'effet que les couleurs produisent sur votre teint. Avez-vous lu " Color me beautiful" ou le choix des games de couleurs pour paraître vivante et non comateuse. Quatre types de teints sont spécifiés. Après une recherche approfondie vous garderez votre choix très longtemps. Have fun !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:02
J'opterais pour du clair.un jaune
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 23:01
Attention aux effets de mode conseillés ci-dessus comme le vert anis à moins que vous n'ayiez envie de refaire vos peintures souvent ... ne suivez pas les modes et pensez aux couleurs que vous aimez, le vert anis bol même si c'est joli , on le voit partout !!!.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 02:40
Tout dépend de votre tempérament, si vous êtes plutôt classique ou "moderne",... J'oserais un seul mur de couleur vive afin d'égayer la pièce avec un rappel dans la cuisine qui est ouverte sur le salon me semble-t-il: vert anis, fuschia, orange Hermès... Je viens juste de peindre 1 mur de mon séjour (meubles et parquet wengé/chocolat/verre) en vert anis, quelques touches en rappel bien dosées pour éviter l'overdose ds cette pièce et la cuisine ouverte... C très punchy et change toute la dynamique des pièces de vie. Et puis quand on se lasse, un petit coup de peinture et ça repart... Bon courage pour le choix (j'ai mis + de 6 mois à me décider et ai finalement pris des photos de la pièce et colorié comme un enfant de 6 ans,...). Bien à vous, Nic
0