Comment décorer un couloir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 17:11
Je cherche des idées de déco pour mon couloir, qui est long et assez sombre - 8 portes s'ouvrent sur ce couloir et je le trouve sinistre. Il me faudrait des astuces non définitives car je suis en location et je devrai restituer cet appart dans l'état où je l'ai loué ! Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:56
salut, dans mon ancien logement (en location) j'avais également un couloir assez long et sombre qui desservait les chambres. Pour y apporter de la lumière, j'y avais installé une tapisserie claire sur 1m20 de haut. Pour ne pas que cela retrecisse la largeur du couloir mettez en sur un seul mur, celui opposé aux portes de préférence, sinon une sensation d'etouffement vas vite vous venir. Des cadres miroirs également pour refleter la lumière et un bon luminaire (si possible) vous apportera plus de clartée. L'avantage avec la tapisserie bien posée, c'est que le propriétaire ne peux exiger de vous de l'enlever si elle reste neutre et en bon état ; favorisez les cadres il suffira alors simplement de reboucher les trous au lieu d'arracher le placo (les miroirs se collant sur les surfaces) ou de repeindre (les stickers laissent souvent des marques très difficiles à enlever). Bonne deco..
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:14
bonjour moi aussi je viens de fefaire mon couloir! choisis une couleur claire et positionne des mirrois cela donne de la lumiere!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:17
bonjour si ton couloir et long et sombre mais de la tapisserie claire ou de la peinture claire .et pour la deco sa depend le style que tu aime .moi j ai fais le mien en tapissere blanc casser avec des motifs africains et ma deco j ai mios des cadre representant des africains et j ai pent mes porte en couleur chocolat mais un conseil choisi un yheme et surtout mes des couleurs claire.bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:30
Bonjour ! Et bien si c'est une location, il faut peut être éviter de mettre de la couleur sur les murs... (dommage). Le couloir est sombre : il y a t-il possibilité d'ajouter des luminaires ? Un rail de lumière au plafond pourrait faire l'affaire . Les miroirs aussi peuvent apporter de la luminosité au couloir. Par contre, si les murs sont bien lisse, il y a aussi la possibilité de mettre des stickers (exemple de site : www.idzif.fr). Les tableaux plexi aussi sont pas mal (www.lab2design.com ) A bientôt ! Cédric - www.decoced.fr

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:07
pour l'éclairage, je te conseille d'aller à IKEA, ils vendents des spots sur cable, au moins tu pourras les enlever quand tu déménageras. Sinon, le mieux , c'est de choisir 2 couleurs et de peindre de ces deux mêmes couleurs les portes pour les faire disparaître.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:08
pour l'éclairage, je te conseille d'aller à IKEA, ils vendents des spots sur cable, au moins tu pourras les enlever quand tu déménageras. Sinon, le mieux , c'est de choisir 2 couleurs et de peindre de ces deux mêmes couleurs les portes pour les faire disparaître. Choisis des couleurs assez claires.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:11
si il est long et etroit j'opterais pour les murs du blanc, le sol anthracite et pour la décoration des murs des stickers (noirs, gris, bordeaux....) ou des tableaux pas trop grands avec des photos en noir et blanc. Un lustre blanc avec des motifs noirs ou bordeaux.
0