Vieillir un meuble en pin

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 01:10
J'ai un vieux vaissellier en pin que je voudrais vieillir. Actuellement il est simplement ciré et il a foncé avec les années et à force de cire dépoussièrante... je ne sais pas si je veux le vieillir façon bois naturel ou le peindre en blanc vieilli. Qui peut m'aider à choisr ? Quel est le plus simple et surtout comment m'y prendre sachant que je veux donner à ma salle à manger une ambiance campagne. merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 01:10
pour éviter de poncer patiner à l'acide sinon suivre les instructions déjà donner
2
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:00
Dévisser le poignées s'il y a , et défaire les tiroirs un bon coup de papier de verre pour poncer l'éventuel vernis du meuble, bien dépoussiérer le meuble avec un gros pinceau puis un chiffon doux Pour patiner, il faut 2 couleurs ou 2 teintes (ex: gris/ blanc, marron / beige...la couleur de la patine doit être la plus claire pour un beau résultat) Passer la première couche de peinture, laisser sécher (2h au moins) Pour la seconde couche, prendre une éponge et "essuyer" la peinture avec celle-ci, pour donner un effet "patiné", en insitant sur les veines du bois Pour les poignées, frotter avec un papier de verre fin, pour leur donner un effet "usé" et même de les bomber de la couleur de votre choix.
1