Pourquoi mon boléro en angora perd-il ses poils ?

JULIETTE62 - 27 sept. 2010 à 18:02
 JULIETTE62 - 1 oct. 2010 à 17:38
Bonjour, Je viens d'acheter un superbe bolero gris clair en angora, horreur car je l'ai porté avec une tunique noire elle est maintenant chiné gris. Quelqu'un peut il venir à mon aide sinon il finira ses jours dans un tirroir (seul) Merci d'avance Amitiés

4 réponses

Malheureusement il n'y à rien à y faire, la laine est peut-être de mauvaise qualité. S'il est neuf et qu'il n'a jamais été lavé, c'est la qualité qui est à mettre en cause, s'il à été lavé, vous avez peut être choisi un mauvais programme (trop chaud, trop agressif). Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas revenir en arrière, il n'y à pas de traitement miracle pour faire que les poils tiennent mieux... Désolé ! A la limité essayez de le porter sur un vêtement qui accroche moins... ou revendez le sur eBay ;)
0
Bonjour et merci pour votre réponse, j'aurais préféré une solution miracle mais je crois que je n'ai plus qu'à le porter sur des vêtements clairs. Amicalement R LEFEBVRE
0
bONSOIR, il y a un truc très simple pour que les poils angora se tiennent ,c'est de placer le bolero dans un sac en plastique et une nuit au congelateur . Je sais ça peut paraitre bizarre mais ma maman qui tricotait pour une grande marque de laines le faisait systématiquement le pull fini avant de le donner à la cliente . c'était dans les années 80 à la grande époque de l'angora . L'angora est si fin qu'il perd inévitablement des poils ,c'est comme cela et ce n'est pas un gage de mauvaise qualité mais plutôt de finesse .
0
Bonjour et merci de me redonner l'espoir de porter ce boléro. je vais tenter l'expérience et vous tiendrais informer du résultat. Encore merci Cordialement R. LEFEBVRE
0