Couleur de tapisserie dans salon

Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 19:56
Bonjour, je dois refaire la tapisserie de mon salon ; celui se trouve dans la même pièce que l'espace cuisine. Je souhaiterais accorder la couleur de la tapisserie avec double rideau de style anglais(fond blanc cassé avec grosses fleurs et ramages rouge-rose-vert foncé-beige) et 2 canapés en tissu rouge; que me conseillez-vous ? Merci d'avance pr vos conseils, Nadine
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 01:38
moi je suis revenue des frises qui vieillissent mal, et je préfère par exemple ,pour 1 pièce, avec 2 murs d'1 couleur les 2 autres d'une autre . plus clair sur le mur face a la fenetre, pour renvoyer la clarté dans la pièce , le moins clair sur le mur de la fenètre. pour les couleurs prendre les couleurs se rapprochant à 2 de celles du rideau , pour éviter 1 apport suplémentaire de couleurs. il y a aussi des peintures qui imitent le crépi à étaler au rouleau plus ou moins laineux suivant l'effet désiré, je projette d'en mettre avec des briquettes sur ds angles sortants ,du haut en bas cela devrait etre sympa . dans ce cas poser les briquettes en 1er pour ne pas les retrouver toutes par terre le lendemain matin , et le crépi après pour 1 salon ça peut etre bien aussi. bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:30
moi je mettrais une couleur neutre, par exemple un papier de verre que tu pourrais peindre. J'ai fait cela chez moi depuis 10 ans et je repeinds de temps en temps en fonction de mon humeur mais toujours de couleur claire, beige, maïs ect tu pars d'une peinture blanche que tu teinte à ton gout. Mais je suis d'accord tu dois habiller tes murs avec tableaux et autres.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:23
bonjour, as tu pensais a peindre les murs de differentes teintes peut etre un crème pour la teinte principale et peindre un mur en taupe de facon a structurer ta piece. j'imagine parfaite les motifs de tes fauteuils et tes rideaux etre sublimés par ces teintes appésantes
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:39
Merci à Gaëlle, Claudie , Annabelle, Michelle et corinne pour leurs judicieux conseils( couleur de tapisserie pour le salon); ça m'a donné des tas d'idées ! Vais enfin pouvoir m'y"coller"; bonne soirée à toutes, Nadine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:56
du neutre , je dirai un beige grisé ... mon forum déco : https://www.deco-moderne-fr.com/
0