Broderie point compté : comment fait on les bordures de marque page ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment fait on les bordures de marque page j'utilise bêtement la machine à coudre mais ça ne fait pas joli y a t il des points décoratifs quelqu'un aurait il le modèle de Bécassine en dentelles sur carton merci d'avance D Bardin dbayoyo@free.fr

8 réponses

bonsoir, je fais des marques pages j'utilise des galons on peut en faire plusieurs et choisir les couleurs que l'on veut. Par exemple pour noël j'achète des galons avec le tour rouge ce qui est jolie je brode et ensuite j'ai plus qu'a couper la dimension que je veux.Bonne soirée

bonsoir, je fais des marques pages j'utilise des galons on peut en faire plusieurs et choisir les couleurs que l'on veut. Par exemple pour noël j'achète des galons avec le tour rouge ce qui est jolie je brode et ensuite j'ai plus qu'a couper la dimension que je veux.Bonne soirée

je fai mes marques pages avec du galon !!!! comme cela j'en fait de différentes couleurs !!!trés pratiques pas besoin de faire les bords .j'ai un modéle sur ma fiche copains !!!!!

Bonjour Danielle Vous pouvez effectuer (à la main) un POINT DE FESTON bien régulier, dans une couleur de fil qui tranche, ou bien dans un ton un peu plus foncé que celui de votre toile, et en vous aidant de la régularité des "trous" de la toile. Cela donne un joli effet que l'on trouve parfois dans les petits ouvrages de patchwork, d'appliqué ou de feutrine, du style des coeurs à suspendre, par exemple. Vous pouvez aussi faire votre couture (à la main) au POINT AVANT, dans une couleur vive, à 2mm du bord, en suivant bien les trous de la toile pour un effet régulier, car c'est cela qui rend la finition jolie : LA REGULARITE du point. Conseil : utilisez deux brins de mouliné DMC, ou pourquoi pas un fil nuancé Atalie assorti à votre broderie ?...

je suis brodeuse ma grand mère l'était aussi pour un beau fini mets un biais dans la couleur dominante résultat assuré je brode depuis mes 7 ans en broderie traditionnelle et points comptés j'ai 57 berges et j'enseigne à toutes les petites filles de mon entourage appelle ou ecris si tu as besoin d'un conseil j'ai meme b rodé des nappes d'autel pour l'église

bonjour,je fait de la broderie (hardenger)Norvégiéne. Pour les bordures j'utilise le point de feston ensuite je coupe au ras du point.faite un essai .bon courage.,

bonjour, moi j'utilise la m^me méthode que pour les bisornus Point avant sur les deux faces que l'on relie ensuite. Tu peux trouver des explications dans les "chroniques de frimousses."

jai fait se coussin pour une amie