Et l'encadrement ?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 02:50
Avez-vous une technique particulière pour encadrer une broderie ?r

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 08:22
bonjour je ne sais pas si je vais repondre a votre question mais moi je fait du crochet et quand j ais fini je tend bien mon napperon et je mais de lamidon et sa tien bien
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 08:23
bonjour je ne sais pas si je vais repondre a votre question mais moi je fait du crochet et quand j ais fini je tend bien mon napperon et je mais de lamidon et sa tien bien
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 02:46
Vous passez un fil de couleur avec des grands points de devant de façon à bien mettre les dimentions de votre ouvrage et pour que le cadre soit droit.vous prenez un carton assez épais de la taille de vote broderie(fil de couleur) et vous mettez du scotch double faces a cheval sur la tranche du carton;environ 2mmsur le coté ou vous allez metrre votre broderie, et une plus grande largeur sur le derriére( prendre du scotch de 2 cm de large).quand ce travail est fait,vous enlevez un coté à la fois la protection du scotch et vous appliquez votre broderie de façon a ce que le fil de couleur soit sur la tranche du carton et que le tissu soit bien collé sur le scotch.et pour finir,vous fixez derriére les bout de tissus avec des bandes de papier kraft c'est un travail de précision et c'est assez long, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus fiable pour l'intant.Surtout,il faut bien tirer sur le tissu pour bien le tendre.ensuite ,vous n'avez plus qu'a metrre un cadre en bois comme pour n'importe quel gravure; avec un verre ou sans verre bon courage et dites moi si vous avez réussi catherine thomas
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 02:50
j'ai oublier de vous dire de laver votre broderie et de la repasser encore humide sur l'envers;n'encadrez que quand c'est bien sec catherine thomas
0