Comment empeser des marque-pages que je brode au point de croix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 20:33
 criss - 7 nov. 2017 à 07:52
Bonjour, je brode au point de croix des marque-pages sur une toile aïda. Que faire pour qu'ils soient rigides ? J'ai essayé le lait avec le fer à repasser : pas concluant. Je cherche sans succès un amidon. Avez-vous des idées ? Un grand merci

33 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:32
Bonjour , vous pouvez egalement les coller sur du polyphane ( plastique translucide des abats-jour) et du coup le perforer pour y mettre un ruban . etant bretonne j'amidonne mes coiffes pour la danse folklorique .... avec de l 'amidon que l on trouve en droguerie ou amidon express ( maizena) ça depanne bien , par contre pour l eau et le sucre apres impossible à repasser ça caramélise ... ;-(
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:34
Bonjour , moi je vous conseille de les coller sur du polyphane ( plastique translucide utiliser pour les abats-jour).... et vous pourrez le perforer pour y mettre un joli ruban .... Etant bretonne j'amidonne mes coiffes de danse folklorique avec de l'amidon vendu en droguerie ou amidon express la maizena .... pour l eau sucrée ça marche mais impossible à repasser ça caramélise ....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 16:37
Le marque-page doit être bien sûr rigide et....peu salissant donc à protéger!autre solution que l'empesage Je pratique la peinture (des enluminures,sur parchemin, or à la feuille, pigments, donc très fragiles) je fais plastifier mes M-P, en haut dans un angle je perce et passe un joli petit ruban, effet garanti! en plastifiant le plastique doit être d'excellente qualité et surtout se faire oublier!!!donc transparent au maximum, et très adherent; bravo pour l'idée du M.P avec vos broderies cela doit pouvoir se faire. MTH
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:51
La Gomme du Sénégal plus connue sous le nom de gomme arabique sert à empeser le linge, notamment les broderies. Après avoir fait tremper la pièce dans un mélange d'eau et de gomme arabique, la faire sécher à plat après en avoir punaisé les contours afin qu'elle ne gondole pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 06:41
Bonjour, pour les napperons j'utilise de la gélatine alimentaire (en feuille à dissoudre dans l'eau). Ca marche! Céline

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:30
il y a une solution qui protège l'ouvrage mais qui lui retire un peu de charme c'est de le plastifier (il en existe pour particulier pas trop cher et pratique car même pour garder d'autres souvenirs au propre et au sec (dessin d'enfants .....)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:54
la toile thermocollante blanche à utiliser au fer chaud, sans vapeur, la même que l'on utilise en couture, pour les vestes par exemple.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:11
avec du sucre et de l'eau
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 08:18
acheter du tissu thermocollant de la même couleur que le marque page et le coller avec un fer à repasser sur l'envers de l'ouvrage.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 08:26
Bonjour, j'utilise de la viseline thermocollante, en plus elle résiste très bien aux lavages

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:25
je colle de la viseline au fer à repasser et je double de satin

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:00
OU BIEN AVEC DU JUS DE CUISSON DE RIZ OU AVEC DE L'EAU SUCREE
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:11
bonjour à toutes! qui pourrait m'indiquer un magasin pour trouver des serviettes de table vierges à broder?il faut qu'elles soient ourlées. je me fournissais à Artrium,mais les 3 magasins de la région Nord viennent de fermer. merci pour vos réponses.
0