Maison très humide, moisissure... comment y remédier

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/11/2011 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 14:58
Ma maison est très humide. Il se forme parfois de la moisissure. Comment y remédier ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:58
Bonjour. L'humidité dans un logement provient souvent d'un défaut de ventilation d'air. Voici qques petits conseils à adapter en fonction de votre habitation : - détallonner les portes intérieures (entre 1 et 1,5 cm) - disposer des grilles d'entrée air adaptées aux pièces sur les châssis ou coffres de volets ou vérifier qu'elles ne sont pas bouchées - supprimer l'utilisation de feux à pétrole - chauffer suffisamment la maison - vérifier l'isolation extérieure - si les traces de moisissures sont situées en partie basse des murs, il s'agit alors probablement de remontées capillaires, qu'il faut traiter en étanchant le soubassement du mur extérieur. J'espère que ma contribution vous sera utile et que vous résoudrez votre problème... Catherine
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:06
Bien aérer la maison pour la ventiler, TOUS LES JOURS.... Et demander à un expert de passer, pour vérifier si vous n'avez pas de remontées capillaires, dans les murs..... Courage....
0