Qui connaît à Venise un antiquaire qui vend des "masques" ?

Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 15:03
Qui connaît à Venise un antiquaire qui vend des "masques" ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:03
N' allez surtout pas chez un antiquaire, mais chez un véritable artisan, il y en a plein à Venise, vous pouvez entrer librement, choisir le style qui vous convient et surtout le must est de venir avec un modèle dessiné avec le maximum de détails, les matières que vous voulez et l'artiste choisi se fera un plaisir de vous faire un masque personnalisé! Il faut y mettre le prix mais au moins vous n'aurez pas celui de tout le monde, prévoir 3 à 5 jours de délai selon le modèle et la disponibilité de la personne ( bien sûr pendant la période du carnaval il faut être plus patient) Profitez bien de votre voyage, on ne se lasse jamais de Venise!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:42
A venise il y a en effet des masques partout mais attention quand même il y a masques et masques. Si certains viennent de Chine ou de Taïwan (comme certaines perles de Murano !) beaucoup sont faits sur place en véritable papier maché, avec les thèmes de la comedia d'el arte. Il suffit de rentrer dans plusieurs boutiques pour apprendre à faire la différence sachant que les "authentiques faits à Venise"" valent un certain prix. En général les bons guides (livres !) donnent de bonnes adresses. Personnellement je vous conseillerais la boutique "Papier Maché" près du Campo San Formosa : gentillesse et compétence de génération en génération.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 21:43
Même réponse, il y en a partout, que l'embarras du choix. Bon séjour à Venise!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:28
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de se rendre chez un antiquaire pour trouver des masques de qualité. Il te suffit de te rendre chez Center Fêtes, centre commercial, galerie marchande AUCHAN. Ils sont placés en prix, vas y tu verras ! Tu y trouveras des masques d'exception. Tu pourras les collectionner. Chacun d'eux est un véritable objet d'art. Je publie une photo du dernier masque que j'ai acheté pour que tu te rendes compte de l'imagination qu'il faut et du travail considérable que ça représente, des heures de patience, sans compter le prix de revient des peintures. J'en prends soin, j'aime autant te le dire.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:35
Pas besoin d'aller chez un antiquaire...Je vous recommande : Le Magasin Ca' del Sol 4964, Fondamenta de l'Osmarin... qui produit de véritablse chefs d'oeuvre et en plus, il y a un atelier où on peut voir leur fabrication. Ils ont un site internet : http://www.cadelsolmascherevenezia.com/en/gallery/ Leur boutique est magique... J'en rêve encore ! Virginie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:40
Bonjour, pour des masques "faits maison", j'en ai acheté dans une petite boutique en venant de la place St Marc après le Pont du Rialto sur la droite.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:15
On y vend même des masques made in Taïwan...? Pour les vrais made in Venise rien ne vaut les artisans qui les fabriquent devant nous. IL y en a encore plusieurs et on trouve leur adresse dans les bons guides ou en flânant dans les rues ce qui reste un délice.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:17
Oui, c'est vrai ; nul besoin de se rendre chez un antiquaire, il y a des boutiques partout. Par contre, c'est un vrai plaisir de les faire toutes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:01
A Venise on vend des masques partout
0