Débutante

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 16:23
j'aimerais faire du crochet ,à ce qui parait on peut faire des jolies choses,mais ce ne sais pas en faire et quand je regarde des livres de débutant ça me parait compliquéet je connais personne qui pourrais m'apprendre.est-ce que il y a une méthode simple car j'ai entendue les mots la chainettes mais pour moi c'est du chinois, et je suis gauchére.

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 11:57
Oui, le point de chaînette est à la base de tous travaux au crochet. C'est un point très simple, formé de petits "V" qui s'encastrent les uns dans les autres. Pour faire un coussin, par exemple, tu fais une chaînette de la longueur de la base de ton coussin. Ensuite tu montes ton travail en piquant dans tous les V, ou un sur deux, un sur trois, selon que tu veuilles un point serré ou ajouré. Le crochet a un avantage sur le tricot, il ne "roule" pas. Je pense que les gauchères peuvent en faire. Il te faudrait une grand-mère pour t'apprendre. C'est le meilleur enseignement possible. Et il faut y croire, si tu as envie d'apprendre, tu réussiras. Très bonne chance, tiens-moi au courant !
1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 12:23
merci d'avance je suis plus bete q'une autre je vais chercher si il ya pas une mamie qui pourrais m'apprendre
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 15:16
Bonjour Sandrine Ces clair que quand tu vois faire les gens ca te parais simple tu vois moi ces le tricot rien que le faite d'avoir 2 aiguilles dans les mains ca me panique. Jev veux bien t'apprendre car je fais de jolies chose derniérement ca était les corbeilles de dragées pour le baptême de mon pti fils, mes comment faire pour t'apprendre,tu demeure ou, moi a Sens dans L'Yonne ou peu être avec la web cam mes pas évident ont réfléchie a 2 ont trouveras peu être une solution avec 2 cerveaux, bon courage. Nadine
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 15:20
J'ai oubliais je t'envoie une photos de ce que je fais ainsi que le coeur du baptême, actuellement je fais un poncho, écharpe, bonnet, et mouffles pour ma ptite fille cette fois si. bonne réception. A bientôt. Nadine

0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 13:22
Sandrine je viens de t'envoyer un message et une photo je voudrais savoir si tu la reçue j'ai bien peur que non j'ai due faire une mauvaise manip a bientôt Nadine
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 14:02
Coucou J'ai vue que tue ma mis une anecdote mes je n'arrive pa a la lire peu tu m'aider merci. J'ai écris a Marie Eve Brigitte car elle demeure dans le 95 elle fait pleins de chose au crochet peu être quelle pourrais t'apprendre je lui ai donnée ton prénom et je lui ai dis d'allée sur le site voilà. Dommage que je suis loin. Je me suis permise de regarder ton album de maiage tu avais un jolie tu es magnifique dedans. Tu as combien d'enfants j'adore les enfants je suis une maman et mamie comblée. La je te ma petite fille Jana qui a 14 mois ces pour elle que je crochette. A bientôt. Amitiées. Nadine

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:39
va sur le site crochet passion , et sur le site de crochodile et tu trouveras je pense ton bonheur . bon courage et amitié
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:23
le crochet est intéressant- j'en ai beaucoup fait dans ma vie dont une couverture au point d'ananas- mais il faudrait que je sois près de vous pour vous le montrer!!!!!
0