Quelle couleur de peinture choisir ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:09
Bonjour, nous avons eu quelques soucis de remontée d'eau, suite à un problème de chauffage et notre badigeon s'effrite. Nous sommes donc obligés de refaire les peintures intérieures de notre salon. Nous avons des doubles rideaux orangés et jaune, et nous aimerions savoir quel ton mettre sur les murs. Avant nous avions un teint crème, mais nous aimerions changer. Merci pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:30
slt, tu veux tout changer? ou c'est la piéce principale? avant de changer de couleurs au niveau des murs, élimime déja tout ce que tu ne veux plus garder la ou tu veux faire de la peinture, car si t'a pleins de couleurs tu ne va pas savoir par ou commencer..une paire de rideaux, des coussins, des bougies, des dessus de chaises des cadres peuvent vraiment t'aider et te donner le déclic pour repeindre un mur ou plusieurs, je te dirais la base du blanc ou un léger blanc cassé, pour éclaicir ta piéce, et aprés tu te poses pour savoir quel couleur tu peux poser, et par n'importe comment, y'a des couleurs qui ne vont pas partout.. d'ja t'aime quoi comme couleur? c'est pour quel piéce? meme si c'est tout l'appart que tu veux refaire, il faut d'abord te concentrer sur une piéce ne téparpille pas..pas plus de 4 couleurs pour une piéce( bon aprés chacun ses gouts..) mais bouge dans les magasins choisis ta couleur coup de coeur et aprés le reste suivra..lance toi, les apriori des autres de ton entourage n'y fait pas trop attentions sauf si biensur bon conseil et que les gens sont positifs envers les changements...? écoute et suis ton instinct, fais ce qui te plait c'est pour toi, pour etre bien dans ton chez toi..voila j'espere que mes ptits conseils vont t'apporter les bonnes idées.. a bientot séve
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:40
désoler je n'avais pas vu ta photo, je n'avais que ton mess quand je t'ai envoyré le premier mess. le lin est trés sympa, mais fais attentin aux nuances de lin il y'en a plusieurs. un marron glacé leger ausii pourrait donner un ptit air de maison de campagne et ca se mélange bien aux couleurs de tes rideaux..mais trop foncé vu quu vous avez des meubles noirs..séve
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:09
Bonjour Vous pouvez envisager de repeindre votre table de salon & les chaises et de trouver un boutis pour le canapé : cela vous permettrait plus de liberté sur le choix de la nouvelle couleur des murs Quant à la nouvelle couleur, inspirez-vous des mag de déco en prenant en compte la luminosité de votre pièce pour ne pas la "rétrécir" Vous pouvez choisir un blanc et jouer sur les touches de couleurs vives avec vos rideaux & le boutis & la nouvelle couleur de vos table et chaises Je vous souhaite plein de bonheurs dans ces changements qui apportent du peps à la maison ! Christelle, La Cereza sur la déco https://www.etsy.com/fr
0