A voir également:
- Vieux modèle de bécassine au tricot
- Realiser un bassin - Guide
- Comment réaliser une allée de jardin - Guide
- Réaliser un pompon - Accueil - DIY déco
- Canapé arrondi ikea - Accueil - Canapé
- Bassin de jardin : installer, aménager et entretenir un bassin d'extérieur - Guide
1 réponse
bonjour,
le tricot est en jersey : 1 rang mailles endroit (et tous les rangs impairs ), 1 rang mailles envers ( et tous les rangs pairs )
1er rang : 2 mailles ensemble à l'endroit : on pique l'aiguille dans 2 mailles au lieu d'une, et on tricote. on obtient 1 maille.
ensuite, on tricote à l'endroit le nombre de mailles indiqué : 36(les chiffres entre paranthèses sont pour les différentes tailles)
vous devez tricoter le nombre de mailles correspondant à votre taille ( c'est mieux de les entourer avant de commencer le tricot, pour ne pas se tromper )
1 maille endroit glissée: vous faites passer la maille suivante sur l'autre aiguille sans la tricoter.
tourner : c'est la fin du rang, vous tournez le tricot sur l'envers pour commencer le rang suivant.
2e et rangs pairs envers : comme indiqué plus haut, les rangs se tricotent en mailles envers, sans diminutions.
3e rang : même chose qu'au 1e rang, le nombre de mailles au milieu ( entre paranthèses )diminue à chaque fois, ce qui est logique, puisqu'on diminue 1 maille à chaque extrémité des rangs impairs.
même chose pour le 5e rang et tous les rangs impairs suivants jusqu'au 23e. le 24e rang est en mailles envers.
à ce stade, il vous reste un petit nombre de mailles, qui doit être indiqué sur les explications ( "il vous reste ..(..,..,..,.. ) mailles" )
( je suppose qu'on vous dit ensuite de rabattre ces mailles )
j'espère que mes explications sont assez claires!!!
j'ai quand même un petit doute sur les mailles indiquées entre paranthèses, je pense que leur nombre ne devrait pas diminuer autant à chaque rg, mais je me trompe peut-être dans mes calculs, ou vous les avez peut-être mal recopiés,si d'autres personnes ont un avis là-dessus, il serait le bienvenu...
bon tricot, et bonne année à vous aussi...