Une entrée de maison à repeindre

Résolu
MARIEC - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 11:41
 MARIE - 27 mai 2011 à 19:55
Bonjour,
j'ai une maison de campage avec une grande entrée de 8M2 restangulaire éclairée par la porte vitrée de l'entrée et une fenêtre. Le mobilier : un bar bois massif et un meuble haut 4 portes "breton" authentique. Donc des tons foncés. Pour le moment les murs sont tapissés vert doux. Sol carrelé clair lègèrement beige. Cinq portes : une vitrée accède à l'escalier d'étage, une aux toilettes, une vitrée à la salle, une au bureau, une au cellier.
Quelles sont vos idées? Couleurs et matériaux ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il faut je pense en premier lieu définir l'ambiance de cette pièce, et les couleurs seront choisies en fonction de celles des pièces sur lesquelles ouvre cette entrée. Eviter les contrastes tres violents qui seront désagréables à l'oeil si une porte reste ouverte. De quelles couleurs sont les portes ? cela aussi peut vous aiguiller. Tentez d'harmoniser de manière à ne pas provoquer un choc visuel dès l'arrivée dans la maison, cet espace doit vous ressembler, et créer un lien entre l'extérieur rustique et le reste de la maison. Mon conseil serait de garder une cohérence entre les couleurs des pièces importantes où l'on va entrer . Il vaut mieux éviter de multiplier les couleurs aux murs. Ils devraient etre assez neutres, clairs, ajoutez quelques touches des couleurs des pièces adjacentes par des objets, rideaux, un fauteuil sur lequel poser un manteau ou un sac... dans tous les cas, cela reste une entrée, et ne devrait pas "voler la vedette" au séjour.Quant aux matériaux, pensez à l'entretien, je vis moi meme en Normandie, et je regrette les pierres et briques anciennes de mes murs, qui accrochent la poussière et les toiles d'araignée. Les matériaux doivent aussi être cohérents avec la région où se trouve cette maison et votre mobilier. Par exemple, je ne mettrais pas de tadelakt en Bretagne !J'espère vous avoir un peu aidée.
Cordialement
1
MERCI ALBA, EFFECTIVEMENT J'AI OPTE POUR UN BLANC DOUX ET MOELLEUX SUR LES MURS, LE PLAFOND EN BOIS A ETE LASURE Blanc patiné par un vernis mat qui laisse les veines de bois apparentes. Et vive la lumière ! les portes pleines étaient assorties aux murs, vert amande très doux, j'ai changé le look en optant pour un "LAVANDE" à peine soutenu, disons très très léger. J'ai de belles photos de mer que je peux mettre en scène.
La pièce principale salon séjour est lumineuse et d'un jaune paille meublée d'ancien également, sol clair. Rideaux = voilages fins blanc, jusqu'au sol et retenus d'un côté; imprimés d'un gros bouquet pastel rose mauve jaune font office de double-rideaux et voilage en même temps. Une fois terminé celà devrait "coller" en ambiance.
0
bonjour,
je pense à des couleurs pastel ou alors un beige pour le mur pour la luminosité.
cette couleur se marie très bien avec se genre de meuble
Vous pourriez ajoutez quelques bibelots ou cadre dans les tons rouge
0