Repeindre mon salon : quelle couleur choisir ?

yuna - Modifié par Gillesstf le 22/07/2011 à 18:08
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 15:05
Bonjour,

je viens d'acheter un salon qui normalement est prévu pour l'extérieur mais le modèle me plaisait tellement bien que je l'ai installé à l'intérieur il devait etre couleur taupe ,la firme s'est trompée et m'a envoyé un de couleur gris( ni clair ni foncé )

le problème.....
tout mon salon est décoré de cadres postures égyptiennes au départ j'avais peint un mur couleur kaky et les trois autres couleur melon ,mais le nouveau salon gris dedans ne va plus du tout
j'aimerai repeindre les murs mais j'hésite pour la teinte ,j'ai une porte fenêtre au sud ,donc pièce relativement bien éclairée
que me proposez vous

merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Renvoyer le salon aux frais de l'expéditeur en faisant valoir qu'il y a eu une erreur de lecture et donc une erreur d'expédition....
0
bonjour,

Effectivement les couleurs ne sont pas du tout coordonnées, le mieux c'est encore de prendre un nuancier de couleurs et de repérer le ton de ton salon .

Ensuite sur ton nuancier tu définiras les couleurs qui s'associent et opteras pour celle qui te plaise le plus.

Le petit plus 'est que le gris est actuellement très tendance et tu n'auras aucun mal à trouver une nuance.

si tu as d'autre questions n'hésite pas à me contacter
0
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 23
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 15:08
Est-ce que tu comptais changer la déco de ton salon?
Car si ce n'est pas le cas, je trouve que ça fait beaucoup de boulot et de dépense pour une erreur que tu n'as pas commise.

Je te conseille plutôt de retourner la table, ou bien de la repeindre toi-même. C'est un ensemble extérieur: en fer? Si oui, tu peux le repeindre à la bombe (à faire en extérieur), il y en a une grande diversité, même en grande surface, pour une quinzaine d'euros.

Je suis conseillère en décoration:
0
dtt-07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 15:05
Bonjour,

sinon tu vas repeindre le mur, histoire de changer de décor
voila quelques exemples pour un salon qui rendrait jalouses toutes tes copines
pour la proposition ... en message privé
-1