Cuisine : couleur des murs et du sol ?

mirou - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 13:26
 FRANCE - 18 juil. 2011 à 16:44
Bonjour,
Dans mon nouvel appartement la cuisine en u est équipée sur deux côtés de meubles haut et bas beige, plan de travail brun. Situation ouest. Quelle couleur pour les murs, pour le sol ? Merci.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Avec vos meubles beige et le plan marron moi je mettrai de la tapisserie jaune ou coquille d'oeuf aux murs et pour le sol soit un parquet spécial cuisine ou du carrelage grège ou beige clair, ne mettez pas de blanc car dans ma maison le carrelage de la cuisine est blanc et je ne vous dis pas ce que cela engendre comme travail de nettoyage, on y voit tout dessus. Je vous souhaite de bons travaux pour rendre agréable votre cuisine. Amitiés
2
Pour égayer cette cuisine, je suggère, pour les murs, des tons orangés. Ma fille a fait sa cuisine dans ce ton avec des meubles Wengé, et j'ai été agréablement surprise du résultat. Les peintures pouvant être changées lorsqu'on s'en lasse, on ne prend pas trop de risques. En revanche, pour le sol qui, lui, devra durer, mieux vaut opter pour une teinte neutre, moins salissante, et qui n'alourdira pas l'ambiance générale.
Je vous suggère un astuce de mon cru: Prenez une photo de tout ou partie de votre cuisine. Agrandissez-la. Evidez les parties où se trouvent les murs. Disposez derrière différents échantillons de papiers dans les teintes qui vous tentent. Vous aurez alors une idée du rendu final et pourrez faire votre choix en connaissance de cause.
Bon courage.
1
Petites précisions à ma précédente réponse : si la cuisine est spacieuse, vous pouvez choisir de grands carrelages. Pour une pièce de dimensions plus modestes, mieux vaut opter pour des carreaux de plus petit format. A l'exception des carrelages blancs brillants (très rarement utilisés au sol), les teintes claires sont moins salissantes que les foncées... et se fondront avec le beige des meubles. Des carrelages foncés offriront à la vue 4 bandes de couleurs différentes : marron (par exemple), beige (meubles), brun (plan de travail) + la couleur murale, ce qui ne serait pas très esthétique ...
0
Avec cette base
Tout peut aller en couleur chaude
Y compris
les violet
Pour le sol de votre cuisine vous pouvez jouer avec des nouveaux éléments
PVC façon parquet chez Cabana
Grande lame ou autre selon vos espace
Dénotez vous avec des poignées de meuble rare
Chez l univers de la poignées ou des cuirs
Et sur un mur jouez de la couleur et assortissez vos objets a celle ci
Avec la vaisselle ou des vide poche ou bol ou tasses sur le plan de travail
Laisser aussi de l espace pour pouvoir bien repartir vos assiettes quand vous recevrez
Voila
Bel ambiance
1
Bonjour,
Nous venons d'avoir une nouvelle cuisine, dans les beiges et capuccino, et nous avons fait 2 murs "figue", tout le monde adore.
Les deux autres murs sont blanc "calcaire"
Avec l'ensoleillement c'est super beau.
Le sol est resté blanc.

Bonne continuation.
1
C'est quoi comme couleur "figue" ? Figue mûre ou pas ? intérieur ou extérieur de ladite figue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le sol, je mettrais des gros carreaux bruns si la cuisine est grande et je garderais les murs blancs ou beige clairs pour garder de la clarté à la cuisine. Si je veux donner des notes colorées à moi de jouer sur la déco : pour une ambiance zen, j'ajoute du vert (quelques plantes) etc...
0
bjr, vous pouvez mettre dans le vert pale, pastel ou dans les rouges mais pas trop pétant ni flashi, un rouge cerise par exemple bon essai
0
Bonjour! Avec les couleurs de votre description c'est vrai que tout peut aller mais comme la personne avant moi, je privilégierais les couleurs chaudes mais vraiment marquées comme le violet ou aubergine . perso ma cuisine est rouge cerise . d'après tout mon entourage les couleurs fortes et chaudes sont du plus bel effet et se marient avec tout .
Allez bon courage!!!
0
vert anis
0
A mon avis le blanc irait bien avec vos couleurs, sinon la couleur brique ravive un peu les autres tons ( pour les murs) le sol en beige
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par Dominique Cera le 15/07/2011 à 18:12
Puisque vous avez précisé l'orientation de votre pièce et si vous voulez respecter ce qui en découle, je vous propose un sol au teintes sable et noir. Les murs seront blancs. Des touches colorées d'or, d'argent ( sets, vases, objets, cadres, coussins blanc et or ) seront alors adaptées à cette orientation.... Bonne déco !
0
f.chlisteur
bonjour, moi j'opterais pour
- le violet, aubergine et quelques détails plus lumineux si on le souhaite de type
rose bleuté ou vert anis
- ou de l'orangé et du blanc
-
Le tout c'est d'évaluer la prédominance des volumes ou des surfaces et celles donc des couleurs !! bon courage
0
merci à vous tous pour vos suggestions
0
BLEU TURQUOISE CLAIR
0