Agencement des couleurs dans mon salon

Résolu
manue - Modifié par Gillesstf le 27/07/2011 à 17:21
 manue - 6 août 2011 à 10:10
Bonjour,
mon plafond est à 4m sous les toits en pente il est recouvert de lattes vert lasure mes murs sont peint en couleur jaune d'or et avec léger effet de relief. Mes meubles sont anciens en bois merisier et chêne foncé.
Je voudrais changer la déco des murs seulement( par manque de moyens pour refaire le plafond ( pièce de 50 m2)) que puis je faire?
A voir également:

4 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
31 juil. 2011 à 21:58
Vous pouvez utiliser la version claire de la peinture argile- pétra, c a d, du rose tirant vers le marron. Cela serait très harmonieux aussi bien avec le vert du plafond, qu'avec votre mobilier merisier et chêne foncé.
Sinon, la teinte " lin ", serait aussi appropriée.
Bonne déco.
2
cleguern@modulonet.fr
2 août 2011 à 21:42
bonsoir

Moi je ferais les murs couleur saumon clair, c une couleur qui se marie parfaitement avec du marron et du vert ou alors vert très clair couleur amande ce qui ferait ressortir la couleur de vos meubles et ne choquerait pas avec votre vert à vous ce que vous pouvez aussi faire c faire un mur vert amande et le reste saumon et vous verrez que ça fera un joli colori dans votre salle. Bon choix à vous. Cordialement.
Colette
2
Meubles foncés, plafond vert, je vois bien une couleur ivoire sur les murs de façon à neutraliser la couleur du plafond, et faire ressortie celle des meubles. Mais, tout est affaire de gôut. N'oubliez pas quelques touches de rouge en tableau ou coussin. Bob courage!
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
5 août 2011 à 18:08
Bonsoir manue, votre question est résolue. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez choisi parmi nos réponses ou alors, avez-vous trouvé ailleurs votre solution ?
Ce serait sympa de nous faire part de vos coloris. Merci.
0
je pense prendre un rosé tirant sur un marron léger, ce qui existe d'ailleur dans le couloir qui fait suite à la grande pièce. Mais j'ai un peu peur de "foncer " la lumiére, si je puis m'exprimer comme ça.Les blancs et crème feraient trop hôpital à mon goût.le carrelage est un damier de grand carreaux gris et blancs posés en diagonale.j'ai aussi des murs porteurs en briques apparentes et un poële gris fonte et de plus la cuisine s'ouvre aussi sur cette piéce. Cuisine qui sera refaite l'été prochain avec des meubles clairs certainement ikea
il y a déja trop de couleur et j'ai du mal à harmoniser . si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à me recontacter. Merci
0