Luminosité d'un salon...

mmemacgyver - Modifié par Gillesstf le 2/08/2011 à 19:18
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 3 août 2011 à 08:52
Bonjour,
Mon salon mesure 5.45m sur 3.25m avec une porte fenêtre de 1.20 en début de pièce. Je souhaiterais éclaircir le fond de ma pièce que je trouve sombre. Les murs, le plafond sont blancs (appartement neuf). J'avais pensé à la couleur jaune mais comment ? Un mur ? deux ? en long ? en hauteur ? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
2 août 2011 à 19:20
Bonsoir,

et pourquoi pas un grand miroir, sinon des bouts de miroir disposés pour créer une forme originale et sympa ?

Je dis ça comme ça, j'ai du mal à rendre compte de la profondeur de la pièce...

Cordialement.
1
merci pour la réponse aussi rapide. Oui, effectivement j'y avais pensé, surtout lorsqu'il y a le soleil car il est face à la fenêtre qui se trouve sur un des murs les plus longs, mais par temps gris......le fond de la pièce reste .....grise. J'avais pensé peindre un voire les deux murs du fond d'une couleur lumineuse entre autre le jaune....
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
3 août 2011 à 08:52
Bonjour,

et de rien !

Sinon, j'y ai repensé...
Bien sûr, ne pas bloquer l'entrée de lumières avec des meubles trop hauts et imposants...
Oui pour les murs avec du blanc, blanc cassé, jaune... bref, du clair.
Egalement de la peinture satinée ou brillante, pour donner une impression de clarté.
Idem pour le sol, couleur claire...

Enfin, 1 ou 2 lampes idéalement placées pour faire non seulement de la lumière mais aussi donner un effet sympa... Pas juste la grosse ampoule au plafond...

Cordialement.
0