Conseils pour le plan de travail de ma nouvelle cuisine [Résolu]

maxou - 28 août 2011 à 19:43 - Dernière réponse :  titi
- 8 sept. 2011 à 07:07
Bonjour,

Je viens de repeindre les murs de ma cuisine en gris cendré qui est un gris clair et qui s'accorde avec le marron du sol;
je vais maintenant installer ma nouvelle cuisine dont les meubles sont blancs ;
problème : je ne sais pas quelle couleur choisir pour le plan de travail.
Merci de me donner une idée - urgent car je dois me décider d'ici samedi prochain.

merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Plan de travail en marbre gris anthracite avec nervures orangées ou saumonées........

Merci Pascale 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 265 internautes ce mois-ci

pascale a raison j'ai chez moi la cuisine blanche les murs gris clair et le plan de travaille est gris enthracite elle est super belle
Moi je mettrai un plan de travail rouge, histoire de mettre un peu de couleur!
C'est sûr, moi aussi je mettrais du rouge! Je viens de refaire entièrement ma cuisine, les meubles sont blancs, le plan de travail est gris imitation béton ciré, et j'ai peint la crédence en rouge, framboise écrasée, c'est superbe! Ca ressort très bien!
Vas y fonce!
je mettrai un plan de travail gris béton (gris foncé)
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Je verrai bien du prune
Commenter la réponse de dimette
0
Merci
Il y a déjà trois couleurs différentes (même si le blanc n'en est pas une). Je resterais dans le marron (comme le sol) ou gris (comme les murs) mais une couleur foncée qui tranche avec le blanc.
c'est le noir qui n'est pas une couleur ! (il est l'absence de couleur)
par contre, le blanc est le mélange de toute les couleurs !!!!!!
j'ai oublié le "S" à toute !! excuse !!!!

plan de travail rouge: super !

en ce qui me concerne je suis en train de refaire ma cuisine et la précédente était rouge et les murs blancs donc celle-ci sera: mur blanc, meubles blancs, plan de travail noir avec un liseré métal sur les 2/3 du champ, crédence en faïence couleur pas encore définie ! blanche ou grise anthracite ! la cuisine étant petite, ce sera sûrement blanc !!!
le sol en carrelage blanc avec des dessins ton sur ton qui lui donne des reflets gris perle !
Commenter la réponse de vero
0
Merci
Bonjour,
je verrais bien un plan de travail en lave émaillée dans des tons de rouge orange, à déterminer avec un nuancier, pour choisir le rouge qui s'harmoniserait le mieux avec les teintes déjà existantes... une teinte qui réveille, qui apporte un peu de chaleur et de gaieté en tous cas...
ou alors carrément à l'opposé, un vert chic, s'harmonisant avec le marron du sol et le gris du mur...
Commenter la réponse de Etsitra
0
Merci
Je viens de refaire ma cuisine par un cuisiniste qui m'a proposé comme plan de travail gris foncé qui va très bien avec ma cuisine beige clair aux murs vert pastel. Je vous conseille de vous rendre dans des magasins de cuisine pour effectuer votre choix.
Commenter la réponse de KIKI
0
Merci
pour ne pas rester dans la grisaille, j'opterais pour des carreaux de mosaïque dans les tons bleus (foncé à clair) et blanc. J'ai recouvert mon plan de travail, en bois de ces mosaïque et l'effet est des plus réussi.
Commenter la réponse de lili34160
Isabelle B. - 30 août 2011 à 15:09
0
Merci
je verrai bien du verre recycle ou quartz dans les tons de "pierre claire". Le verre recycle laisse des petits bouts de verre dans de la porcelaine, c'est tres dur comme matiere et tres original.
Commenter la réponse de Isabelle B.
0
Merci
Même avis qu'Etsitra. Quelle tristesse du blanc du gris, du marron ! Une couleur chaude pour animer tout cela, un jaune or, un rouge chaud, ou un vert anis.
Commenter la réponse de estellita
katycat974 - 30 août 2011 à 16:51
0
Merci
j'opterai également pour un ton rouge/ orange ou genre cerise . j'espère que nous auront la suite pour savoir pour quelle couleur vous avez finalement opté ;-) bonne continuation
Commenter la réponse de katycat974
0
Merci
Personnellement, j'opterais pour un plan gris foncé ou granit noir... on change plus facilement la couleur de ses murs (quitte à choisir plus tard une couleur plus "pétante") que son plan de travail. j'aurais trop peur de ma lasser d'une couleur trop peu sobre.
Commenter la réponse de Flocoul
0
Merci
Des amis ayant aussi une cuisine blanche, ont opté pour des murs prune et un plan de travail anthracite.
Je trouve dommage de laisser les murs gris, il est plus facile de peindre les murs d'une couleur vive et de garder le gris (couleur neutre) pour le plan de travail.
Exact. c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi de faire dans ma cuisine. Deux murs sont peints en violet figue et les deux autres en blancs pour laisser de la luminosité; la couleur vient casser le coté "conventionnel" des noirs et blancs des meubles et du plan de travail/crédence.
Le jour où j'en aurais marre, je peindrai les murs en vert anis par exemple....
Moi idem : j'ai aidé à installer une cuisine haut-de-gamme allemande, et dans ce domaine quand on claque du fric, on ne choisit pas sur un coup de tête, du jaune canard ou vert nénuphar, et un an après on trouve ça moche, ou alors c'est démodé !
Je dirai : plan de travail costaud en granit noir ou gris foncé afin d'avoir un certaine cohérence avec les meubles (couleur blanche) : les meubles forment un tout (portes et paillasse) donc ce sont ces éléments qui doivent coincider et pas tellement le mur, qui, comme déjà dit plus haut, peut un jour, sur un coup de tête être peint en mauve ou jaune....
il ne faut pas confondre cuisine aux couleurs certes "froides" mais à l'ambiance "classe" (brillant, noir, gris, blanc, antracite, argent)......et une chambre de gamine aux couleurs "flashy" à la mode en ce moment ! On ne change pas un plan de travail comme on change de garde-robe !
Une cuisine "classe" avec ces couleurs universelles, doit rester classe, sans faute de goût (vert anis !!!). Ensuite, le mobilier peut effectivement apporter cette touche de "soleil" s'il le faut, mais en restant dans les tons chauds bruns, beige, caramels, rouge bordeaux, couleur feu, mais pas vert ni bleu ni mauve ni rose ni jaune-canard qui ne vont pas du tout avec les tons noirs à gris !
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Je suis d'accord avec mimi, prends donc un plan de travail neutre et repeins tes murs avec une couleur plus pétante. A moins que tu n'aies des accessoires rouges qui pourraient mettre un peu de vie dans cette pièce qui m'a tout l'air tristounette... Surtout, si j'ai une conseil à te donner, choisis un plan en mélaminé parce que le carrelage, c'est trop chiant à nettoyer (surtout les joints : les miens sont blancs avec un carrelage irrégulier à l'ancienne et je suis obligée de les frotter tous les jours à la javel pour les conserver immaculés...). Quant au bois, c'est rapidement défraichi (j'ai ça dans une salle de bain et même si on ne s'en sert pas souvent, il est déjà bien arrangé... ). Si tu as les moyen, un plan en pierre naturelle, c'est ce qu'il y a de mieux, mais il ne faut pas avoir trop de découpe ni de mètre linéaire à moins d'avoir les moyens...
- les plans de W en "carrelage style labo médical" c'est dépassé depuis.....
- le mélaminé : ça pourri en dessous et se décolle même si on fait attention, faire tomber une bonne casserole avec son bord et paf un trou, poser un plat ou une casserole brûlante sur le mélaminé : HS, couper avec un couteau et par inadvertance hop une rayure et l'eau rentre dedans. irrécupérable ! Le mélaminé c'est juste bon pour les cuisine bas-de-gamme HLM...

Un plan de travail en granit, même s'il faut un peu écarter davantage le porte-monnaie, mais au-moins il dure 20 ans et +. Hygiène impeccable, aspect lisse impeccable, nettoyage ultra-facile. Si on fait attention, il aura le même aspect dans 20 ans, là où on aura déjà remplacé trois fois le mélaminé.... Economies?....pas si sûr.....
Commenter la réponse de karen
0
Merci
bonjour pour ma part j'éviterai le rouge ,et gris, vu que vous avez le sol marron je vous conseillerai un plan de travail en chêne , sa rendra votre cuisine chaleureuse.
Commenter la réponse de francoise