Préparer les murs avant peinture

mao - Modifié par Gillesstf le 29/08/2011 à 11:37
 Jedithalie - 10 sept. 2011 à 10:50
Bonjour,

je souhaiterais peindre ma chambre en mauve dans mon appartement mais la préparation des murs s'avère délicate!
en effet, les anciens locataires avaient peint les murs en rouge passion!
a mon arrivée, il restait une frise de papier peint rouge que j'ai retiré mais il reste des résidus de colle et papier peint!
aussi, la plainte du haut est peinte en rouge et celle du bas est recouverte de sous couche!
je voudrais donc savoir ce que je dois faire pour avoir un mur propre et lisse, prêt à recevoir ma couleur mauve????
merci pour vos conseils!!!!

1 réponse

Le mieux pour enlever les résidus de colle et papier peint c'est la décoleuse vapeur et l'huile de coude! ;)
Pour un mur propre et lisse et un bon accrochage de la nouvellle peinture, tu peux poncer légèrement l'ancienne peinture, puis nettoyer ou dépoussiérer.
Si le mur est en bon état et l'ancienne peinture est de l'acrylique mate ou satinée, tu peux te contenter d'un lessivage à la lessive Saint Marc au lieu d'un ponçage.

Enfin pour passer du rouge au mauve, je te conseille vivement de mettre une sous couchee blanche, si tu ne veux pas avoir à passer cinq couches de mauve et obtenir la couleur finale que tu désires.

Bon courage.
0