Besoin de vos conseils pour mon salon

maritel - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 10:20
 sissina - 13 sept. 2011 à 01:15
Bonjour,

Je vais prochainement refaire mon salon mais je ne suis pas sur des couleurs a choisir!

Je pense opter pour les couleurs, chocolat/blanc/anis!!

C'est une piece pas très grande mais bien lumineuse, le sol est un parquet un peu vieillot et moyennement foncé, et sur les murs je pense tapisser!!

J'ai un canapé pour lequel je pense acheter une housse écru et un plaid chocolat,

Les meubles, je voudrait soit repeindre les mien soit en achater d'autre, mais quelle couleur??

Et pour de la déco je pensait a des touches de vert anis

Qu'en pensez vous, j'attend vos idées

merci

3 réponses

Et bien j'aime beaucoup votre choix de couleurs mais je vous suggère mon astuce perso : mes murs sont blancs (je ne m'en lasse pas, c'est lumineux et il y a beaucoup de choses dessus : miroirs et tableaux) au sol c'est un parquet.
Je fais "tourner" la déco autour d'une couleur de base deux fois par an : en ce moment précisément le vert anis, avec autour des couleurs froides l'été, et chaudes l'hiver.
Cela concerne les plaids sur les canapés, les (modestes) tapis, les chapeaux de lampe et les rideaux, et bien sur les nombreux coussins.
J'ai beaucoup de fushia, grenat, violet, roses, pour l'hiver.
Pour l'été je mets des oranges, des jaunes, et des turquoises en dégradé.
Et bien sur, de l'imprimé mais par petites touches qui restent toute l'année.
Pour cet hiver prochain je recouvre des coussins fatigués (actuellement verts, posés sur les fauteuils, mais fanés par le soleil) pour les mettre derrrière les vitres et portes comme "coupe vent" comme des boudins de porte, avec des dégradés de roses et violines.
Je pense qu'ils ne dureront pas plus de deux ans, mais avec mon système de changement bi annuel, cela les prolonge d'autant !
1
merci pour tes idées mismas, je vais penser a l'idée decouleurs qui bouge au grés des saisons, ca peut etre sympa!!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
5 sept. 2011 à 16:40
En effet, c'est une idée vraiment très sympas !

mismas, on veut des photos :p
0
Bonjour,

J'ai récemment retapissé une chambre en chocolat et vert anis.
Franchement c'est joli, mais je m'en lasse déjà. Je pense qu'il vaut mieux utiliser ces couleurs en meuble pour le chocolat et en petites touches déco pour le vert et comme dit mismas d'autres petites touches de couleurs turquoise etc.
Ceci dit j'ai l'impression que cette harmonie commence à être passée de mode...
bon courage
0