Création d'abat-jour

alain - Modifié par Crashounette le 7/09/2011 à 15:30
 Artkx - 17 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,

Voici quelque temps que je suis taraudé par l'envie de réaliser mes propres abat-jours au moyen d'impression photo. Mais je ne connais pas la technique utilisée.Est-ce une simple impression papier type jet d'encre directement collée sur le polyphane ? Ou peut-être d'une qualité meilleure type laser ou parle t-on carrément d'impression par sublimation ? Ou peut-être imprime t-on sur un tissu qui sera alors tendu directement sur le cadre, en sautant l'étape polyphane ? Mais dans ce cas ne risque t-on pas un jaunissement intérieur du tissu ? Ou alors s'agit-il d'une tout autre technique ? Qui peut m'aider ?

Merci.
Alain

3 réponses

ArtKX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 11
15 sept. 2011 à 11:20
Bonjour

Alain, tout est possible pour les abats-jours comme vous l'indiquez.
Pour faire vos abats-jours avec vos photos il faut les coller sur du polyphane 30/100éme transparent (pour le papier il est préférable de prendre de la qualité photo ) puis après déposer dessus un vernis marin résistant aux UV
cout environ 30 €

la sublimation sur toile est largement possible il suffit d'investir dans une presse,
de trouver de la toile et de faire le transfert avec une encre spéciale. Pour cela
le polyphane reste indispensable afin d'éviter le jaunissement cout d'investissement environ 2000 €.

les autres techniques ont un cout plus élevé

mais et comme l'indique Comina il y a des sites spécialisés pour la personnalisation d'abats-jours

Bien Amicalement
3
un grand merci Artkx je teste cela dès que possible
0
Bonjour Alain

Pas de quoi c'est un plaisir que de partager , il est rare que l'on fabrique des abats-jours sauf pour certaines appliques personnalisées.
Notre Atelier est plus dans autres choses
http://www.facebook.com/notes/artkx-atelier-artkx/mademoiselle/125153750919346

Bien Amicalement
0
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur ce sujet (car votre question m'intriguait), et il semblerait qu'au niveau de ce qui se fait sur le marché des abat jour avec impression personnalisée, on soit sur de l'impression numérique sur polyester.

Je suis déçue de n'avoir pas plus d'informations à vous fournir, mais je ne doute pas que les internautes vous viendront en aide rapidement !
0
Bonjour Comina
c'est une piste intéressante que je vais creuser. Merci
0
linter_Crashounette Messages postés 2701 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Administrateur Dernière intervention 30 avril 2013 305
9 sept. 2011 à 16:13
alain, surtout pensez à revenir nous "éclairer" lorsque vous en saurez plus, cette idée est pour le moins originale et passionnante !
0
merci ArtKX, voilà qui me paraît intéressant.
0