Décorer un garage devenu pièce habitable (salon/bureau)

Résolu
virginieh1 - Modifié par Crashounette le 19/09/2011 à 22:28
 xylara - 9 oct. 2011 à 09:06
Bonjour,

nous avons un ancien garage dont la porte donne dans la cuisine et avec une petite buanderie au fond, qui nous sert actuellement de bureau( bibliotheque ik*a blanche dedans) et coin salon tv...
La porte de ce garage est remplacee par une baie coulissante, mais cette piece est vraiment tres laide..
je n'ai pas d'idees pour arranger ca, d'autant que nous avons une jolie maison type provencale....

quelqu'un pour m'aider ?
ou trouver des idees ?

Le plafond est en pente aussi, mon grand pere nous a mis un plafond avec du plancher qui se clipse, c'est super laid... mais nous avons un tres petit budget et on aimerait changer tout ca....
la piece est en longueur, et fait env 20m2..

mille mercis...

virginie

3 réponses

bonjour,

la première chose que je ferais, c'est repeindre le plafond, si c'est possible, pour éclaircir et agrandir la pièce. un blanc mat, c'est simple mais efficace.
pour le crépis, vous devriez pouvoir le repeindre aussi.
le papier peint, souhaitez-vous l'enlever ou le garder ?
si vous le garder, choisir une peinture en harmonie avec la couleur de ce papier (papier brun si je vois bien ?)
selon la tonalité du brun, un beige, lin, lin clair, gris clair ...
et ensuite, vous pouvez ajouter une autre couleur dans les éléments de décoration.
1
Bonjour virginieh1,

Il faut admettre qu'aménager un garage en pièce à vivre n'est pas chose aisée, et cela demande souvent un minimum de budget...
Pouvez vous nous indiquer comment sont vos murs (peints, parpaings bruts...) ?
Et mieux encore, pourriez vous nous envoyer quelques photos ?

Cela nous inspirera forcément pour vous aider un peu :)
0
Bonjour,
nos murs sont d'un coté isolés, et avec du papier peint, et de l'autre coté crepis peint (bleu)
dans le fond de la pièce il y a la buanderie, et en face, l'entrée avec une baie coulissante...j'ai la photo :

https://www.flickr.com/photos/30049527@N05/6220270131/

j'aimerais en faire une piece "belle" et accueillante....
merci encore !! toute idee serait la bienvenue !
0