Quelle couleur pour donner vie a mon salon

chloe - 20 sept. 2011 à 05:56
 cathycat - 26 sept. 2011 à 08:57
Bonjour,

J'ai eu l'accord de mon proprio pour repeindre mon salon mais j'ai du mal a me mettre d'accord sur une couleur. Je souhaiterai peindre juste un de mes murs.

POur le moment il y a beaucoup de couleurs chez moi; le mobilier est en bois marron, et les canapes beige et marron glace, mais mes coussins et mes lampes sont de toutes les couleurs, tres vives (vert, bleus, roses et rouges).

J'hesite entre du taupe ou un gris.... sachant qu'une armoire qui prend une bonne partie du mur d'a cote, mais bien separee par 4-5 metres, serait peinte ds la meme teinte.

les autres murs vont etre repeints en blanc...

merci de vos conseils

Chloe
A voir également:

5 réponses

bonjour chloe, je pense que vous pourriez peut-être éliminer une ou deux couleurs vives des coussins et en garder une "dominante" dans la pièce en peignant ce fameux mur dans le même ton. C'est ce que j'ai fait chez moi avec la couleur aubergine et cela rend très bien. sinon, avec le taupe vous êtes sure de ne pas vous tromper mais comme dit fabeo, vive la couleur, surtout sur un mur, la prise de risque est minimale. Bonne déco!
6
bonsoir chloé
vous pourriez opter pour des murs blancs tres satinés avec plainthes et frises d'une couleur vive de vos coussins
si vous optez pour un gris , prenez gris metal
pour vous donnez une idée, je viens de refaire mon salon, canapé gris , jai repeint tous les murs en blanc satin avec frise et plinthe rouge
accessoires rouge et noir
si vous aimez les couleurs , vous pouvez jouer avec anis et taupe vu que votre canapé est tendance marron glacé, ou chocolat et taupe avec une touche d'anis notamment pour les accessoires
bon courage
amicalement
6
Je reprendrai la couleur d'un des coussins pour faire un rappel et j'harmoniserai les rideaux, nappes et bibelots avec la même teinte ....
4
fabéa déco
20 sept. 2011 à 09:11
Bonjour! je sais que c'est beaucoup la tendance mais du beige ,toujours du beige.N'y a t'il pas une couleur vive que tu aimes?Pour ma part j'ai osé et j'ai peinte les portes de mon couloir en vert olives!il ne faut pas hésiter surtout que tes meubles sont assez neutres ! si tu veux des idées en détails ,n'hésite pas a m'écrire sur mon forum "fabéa déco" je t'en donnerai volontier d'autres.A bientot
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien moi....je pense que tu pourrais le peindre en vert anis .....cela va très bien avec le marron...........voila bonne journée.......
0