Quelle couleur de rideaux

estelle - 5 nov. 2006 à 18:50
 elsa - 9 nov. 2006 à 23:17
j'ai au fond de ma salle à manger un mur gris tonnerre que j'ai choisi il y a 3 mois. Le carrelage est crème et 2 grandes fenêtres illuminent cette grande pièce. Les canapés sont marrons clairs. La couleur du mur et celle de mes canapés ne se marie pas très bien. Quelle couleur de rideaux et d'accessoires peut ou peuvent harmoniser ma pièce ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Je suis architecte d'intérieur et je peux peut-être vous orienter dans le choix de vos couleurs. En effet, les tonalités claires dont vous parlez, sans équilibre avec des couleurs plus chaudes (tonalités de rouge, par exemple), manquent certainement d'un peu de chaleur. C'est pourquoi je vous conseillerais de rajouter des couleurs briques, bordeaux, rouge... et comme vous l'a très bien conseillé Mme Boudot, de petits accessoires (coussins) qui vous offriront une plus grande impression de cocon dans cette pièce à vivre. Cordialement.
0
Bonjour, Essayez d'accessoiriser avec des coussins, des abats-jours, des rideaux aux tons de terre, de toile de jute, de crème, c'est très tendance (comme les torchons de nos grands-mères); essayez l'enseigne Heytens par exemple.
0